Table des matières
Comment utiliser un anti phosphate?
Comment utiliser hth® ANTI-PHOSPHATES? 1- En présence d’algues dans le bassin, traiter l’eau à l’aide d’un produit chloré ou d’un algicide afin de les éliminer. 2- Effectuer un lavage de filtre et laisser la filtration en marche. 3- Contrôler le niveau des phosphates de votre eau avec hth® TEST PHOSPHATES.
Comment éliminer les phosphates?
En présence d’une eau verte, les traitements préconisés sont une chloration choc ou un anti-algues afin d’éliminer les algues présentent dans la piscine.
Comment tester les phosphates dans une piscine?
Pour cela, deux solutions s’offrent à vous : Vous pouvez réaliser un test vous-même, en utilisant un kit de test spécifique pour mesurer le taux de phosphate. Ces kits sont de deux sortes : il existe des bandelettes colorimétriques qui changent de couleur au contact de l’eau et en fonction du résultat obtenu.
Comment tester le phosphate dans une piscine?
Pourquoi éliminer le phosphate des eaux usées?
En concentration excessive, le phosphore rejeté à l’environnement favorise la croissance anormalement rapide de la flore aquatique. Des efforts doivent donc être faits pour développer des traitements qui permettront d’abaisser la concentration des rejets à des valeurs pouvant être aussi basses que 0,3 mgPtot/L.
Comment mesurer le phosphate?
Vous pouvez réaliser un test vous-même, en utilisant un kit de test spécifique pour mesurer le taux de phosphate. Ces kits sont de deux sortes : il existe des bandelettes colorimétriques qui changent de couleur au contact de l’eau et en fonction du résultat obtenu.
Pourquoi le phosphate s’accumule dans la piscine?
Le phosphate s’accumule dans l’eau de la piscine, c’est aussi l’une des raisons pour laquelle il est important de faire des apports d’eau dans votre piscine. Lorsque votre eau devient verte alors que l’équilibre de l’eau est bon, il y a de fortes probabilités que le taux de phosphate dans l’eau soit trop élevé.
Comment lutter contre le phosphate dans l’eau?
Pour remédier à cette menace, il est de mise d’utiliser une grande quantité de produits désinfectants pour l’entretien du bassin, ce qui engendre de grosses dépenses. Comment lutter contre le phosphate dans l’eau?
Comment protéger votre piscine de phosphate?
Si votre piscine ne présente pas de taux élevé de phosphate, protégez-la en ôtant les algues et les feuilles tombées dans l’eau et en prenant les précautions nécessaires pour que le ruissellement d’eau de pluie n’atteigne pas le bassin.
Pourquoi un taux élevé de phosphate dans votre piscine?
Un taux élevé de phosphate dans l’eau de votre piscine peut être à l’origine de la prolifération d’algues. Le phosphate nourrit les algues et permet leur développement.