Table des matières
Comment vérifier la consommation de gaz?
C’est simple : rendez-vous sur l’espace client de GRDF puis créez votre propre compte. Par l’intermédiaire de ce compte client, vous aurez accès à votre consommation au jour le jour, et même demi-heure par demi-heure, si vous le souhaitez.
Qui change les compteurs de gaz?
En France, le remplacement des compteurs de gaz de plus de 20 ans est obligatoire et systématique. Que votre compteur fonctionne parfaitement ou pas, GRDF se chargera de le remplacer automatiquement et gratuitement sitôt la vingtaine dépassée.
Est-ce que vous avez un compteur électrique défectueux?
Si pendant votre temps d’observation, vous remarquez que les chiffres de votre compteur tournent à une vitesse anormale ou inconstante, c’est que vous êtes probablement face à un compteur électrique défectueux. Pour un compteur gaz, il suffit de couper votre chauffage et votre cuisinière.
Comment constater l’anomalie de votre compteur gaz défectueux?
De manière générale, vous constatez l’anomalie de votre compteur gaz défectueux dès la moindre incohérence entre 2 relevés d’index ou entre 2 factures de gaz.
Quelle est votre responsabilité pour votre compteur de gaz naturel?
En tant que consommateur, vous êtes responsable de vos installations au gaz naturel après compteur uniquement. GRDF prend donc à sa charge tous les coûts liés à un compteur gaz défectueux (réparations ou remplacement). Quelle issue pour votre compteur? Vous avez contacté GRDF car vous soupçonnez un défaut sur votre compteur de gaz naturel?
Comment facturer un compteur défectueux?
En effet, si celui-ci ne constate aucun défaut sur votre compteur, il peut vous facturer ce contrôle à un tarif dissuasif, comme l’explique Sibelga. Si au contraire, il révèle que votre compteur est effectivement défectueux, rien ne vous sera facturé, pas même le nouveau compteur qui vous sera attribué.