Table des matières
Comment vider l’eau à l’aide d’une pompe de piscine?
– Vider l’eau à l’aide de la pompe de piscine ou d’une pompe submersible – Enlever le reste d’eau à l’aide d’une chaudière et de contenants de plastique – Souffler de l’air à l’intérieur du tuyau de retour d’eau des jets et du retour d’eau principal en bouchant temporairement les tuyaux afin qu’il y en ait seulement un de soufflé à la fois
Comment désamorcer la pompe de filtration de la piscine?
L’air dans le système de filtration peut aussi entraîner un désamorçage automatique de la pompe. L’eau ne circule plus, dans ce cas il faudra réamorcer la pompe pour relancer la filtration de l’eau de la piscine. Une fois la pompe remise en route, attendez quelques instant.
Quelle est la pompe de votre piscine?
La pompe est le cœur de votre piscine, son bon fonctionnement garantit une eau propre et limpide. Cependant, il arrive que la pompe dysfonctionne notamment en cas d’infiltration d’air dans le circuit.
Comment nettoyer l’eau dans la piscine?
L’eau est ensuite orientée vers les égouts (vidange) ou vers le filtre. Le filtre la nettoie et la renvoie propre et claire dans la piscine par les buses de refoulement.
Quand mettre en place un traitement contre les infiltrations d’eau?
Sachez néanmoins que le meilleur moment pour mettre en place un traitement contre les infiltrations d’eau est par exemple à la fin de l’été, après une longue période de chaleur. En effet, le phénomène de dessèchement se déroulera bien plus rapidement.
Comment se retrouvent les infiltrations d’eau dans un bâtiment?
Les infiltrations d’eau se retrouvent dans les parties enterrées ou semi-enterrées d’un bâtiment (cave, sous-sol, garage…) et peuvent être dues à des : fissures dans les murs. fuites de canalisations. gouttières bouchées. problèmes d’étanchéité. problèmes de vieillissement des joints.
Comment protéger vos murs extérieurs?
Concernant ceux de vos murs, ils doivent être repris avec du mortier s’ils sont devenus poreux. Dans le cas d’une infiltration d’eau sévère, vous devez protéger les murs extérieurs concernés afin de stopper la propagation de l’humidité à l’intérieur du bâtiment.