Table des matières
Comment voyager avec un perroquet en avion?
Avant le départ, vous devez absolument vous informer des conditions phytosanitaires d’acceptation du pays de destination et de transit. Votre oiseau doit être vacciné et, à l’enregistrement, vous devez présenter un certificat sanitaire international pour le transit des animaux.
Où faire garder mon perroquet?
Faites le garder par un proche ou un petsitter ! Si vous avez beaucoup de perroquets, une grosse volière ou que vous partez trop loin : la garde est le meilleur choix !
Où Met-on les animaux dans l’avion?
Chaque passager ne peut voyager qu’avec un seul animal. En classe économique, le sac (ou la cage) doit pouvoir se glisser dans l’espace situé sous le siège devant soi. Votre animal ne doit en aucun cas sortir de son contenant pendant la durée du vol.
Comment prendre l’avion avec son chat?
Votre chien ou votre chat doit impérativement voyager dans un sac spécifique fermé dont les dimensions n’excèdent pas 46 x 28 x 24 cm. Pour faciliter votre installation à bord, Air France vous recommande l’utilisation d’un sac souple.
Comment voyager avec des animaux de compagnie?
Voyager avec des animaux de compagnie. Toute personne souhaitant voyager avec son animal de compagnie est tenue de s’occuper des formalités en temps utiles. Les dispositions de voyage pour les animaux de compagnie se distinguent des dispositions pour l’importation et l’exportation d’animaux à des fins commerciales.
Quelle est la espérance de vie moyenne d’un ara?
L’ espérance de vie moyenne d’un Ara se situe entre 30 et 60 ans.
Quel est le perroquet de l’Ara?
Qu’il soit hyacinthe, bleu et jaune ou encore de Spix, l’Ara est un perroquet que l’on ne se lasse pas d’admirer. L’intelligence et la prolixité qui caractérisent les Aras figurent aussi parmi les particularités qui en font des animaux d’exception.
Quelle est l’appellation d’Ara?
L’appellation Ara regroupe 6 genres : Anodorhynchus dont fait partie l’ Ara hyacinthe, Cyanopsitta dont fait partie l’Ara de Spix, Ara dont fait partie l’ Ara bleu et jaune, Orthopsittaca, Propyrrhura et Diopsittaca. Parmi les espèces d’Ara les plus connues, citons aussi l’Ara de Lear, l’Ara militaire ou encore l’Ara noble.