Table des matières
Est-ce légal de travailler 14 jours consécutifs?
Il est interdit de faire travailler un salarié plus de 6 jours par semaine. Le repos hebdomadaire est d’au moins 35 heures consécutives. Toutefois, des dérogations peuvent remettre en cause le droit au repos du week-end des salariés. Tout salarié âgé de moins de 18 ans bénéficie de dispositions spécifiques.
Est-il légal de travailler 9 jours d’affilé?
Effectivement, l’article L. À la lecture de ces textes, il est interdit de faire travailler un salarié plus de 6 jours par semaine, qui s’entend du lundi au dimanche. Il n’est pas interdit de faire travailler un salarié plus de 6 jours d’affilés à la condition que ces 6 jours soient répartis sur deux semaines.
Est-il possible de travailler 8 jours d’affilée?
Vous pouvez faire travailler vos salariés plus de 6 jours d’affilés si ces jours sont répartis sur deux semaines et à la condition aussi de respecter la règle du repos hebdomadaire de 35 heures minimum. A la lecture de vos informations, vos plannings sont donc conformes à la réglementation.
Quelle est la durée légale du travail pour un temps complet?
Cas général. La durée légale du travail pour un temps complet est fixée à : 35 heures par semaine. 151,67 heures par mois. 1 607 heures par an. Cependant, des dispositions conventionnelles ou collectives peuvent prévoir une durée de travail hebdomadaire supérieure ou inférieure à 35 heures.
Quelle est la durée maximale pour une semaine de travail?
Par dérogation, la durée maximale sur une semaine peut être augmentée, en cas de circonstances exceptionnelles, jusqu’à 60 heures maximum (sous réserve d’accord de l’inspection du travail). Un temps de pause d’au moins 20 minutes consécutives est accordé au salarié, dès qu’il a travaillé 6 heures consécutives.
Quelle est la durée quotidienne de travail effectif par salarié?
Durée quotidienne maximale. La durée quotidienne de travail effectif par salarié ne peut excéder 10 heures, sauf : En cas de dérogation accordée par l’inspecteur du travail (voir ci-dessous), En cas d’urgence, dans les conditions précisées ci-dessous ;
Comment dépasser la durée hebdomadaire du travail?
Les dépassements de la durée maximale hebdomadaire du travail peuvent être assortis de mesures compensatoires, dans les conditions mentionnées à l’article R. 3121-9 du code du travail(cette disposition est d’ordre public).