Est-ce que je peux acheter une maison avec mon fils?
Première possibilité pour acheter une maison ou un appartement en famille : l’indivision. Il s’agit en fait du régime par défaut de l’achat collectif. Son principe est simple : les indivisaires achètent ensemble et disposent ensuite des mêmes droits, chacun détenant une quote-part indivise et abstraite du patrimoine.
Comment aider mon fils à acheter une maison?
Pour aider un enfant à acheter son logement, il est préférable de réaliser la donation par un acte notarié afin d’éviter tout problème juridique ultérieur, particulièrement si cet enfant a des frères et sœurs et/ou s’il est marié.
Comment acheter un bien immobilier avec vos parents?
Si vous décidez d’acheter un bien immobilier avec vos parents, vous pouvez opter pour l’indivision, un régime transitoire vous permettant d’acheter votre maison ou votre appartement, malgré des moyens financiers limités. C’est la solution la plus simple
Comment aider l’aîné à acheter son premier appartement?
Tout naturellement, pour aider l’aîné de vos petits-enfants à acheter son premier appartement, vous pensez lui donner une somme d’argent qui viendra compléter son apport personnel ou payer tout ou partie des frais de notaires. Avoir un apport est toujours très apprécié des banques lorsqu’on présente son dossier de demande de prêt.
Pourquoi l’achat d’une maison ou d’un appartement va pas de soi?
L’achat d’une maison ou d’un appartement ne va pas de soi étant donnés les prix élevés de l’immobilier. C’est difficile même pour les ménages à double revenu. Un soutien financier des parents est souvent indispensable. En tant que parent, on veut toujours aider ses enfants, dans la limite de ses moyens naturellement.
Comment vous aider à financer vos petits-enfants?
Nous les passons en revue pour vous aider à faire le bon choix et à soutenir financièrement vos petits-enfants. Tout naturellement, pour aider l’aîné de vos petits-enfants à acheter son premier appartement, vous pensez lui donner une somme d’argent qui viendra compléter son apport personnel ou payer tout ou partie des frais de notaires.
https://www.youtube.com/watch?v=d65qqlDKfxs