Table des matières
Est-ce que la personne qui a des revenus de 80 000 $ à la retraite?
Par exemple, une personne qui a des revenus de 80 000 $ à la retraite pourrait, dans certains cas, informer le fisc, par l’entremise des déclarations d’impôt produites annuellement, qu’elle transfère une partie de cette somme, disons 10 000 $, à son conjoint, qui lui, a des revenus de 20 000 $ à la retraite.
Quels sont les régimes 401?
Les régimes 401 (k) détenus par des résidents canadiens sont considérés comme des «régimes de pension des États-Unis» et sont donc des «régimes de prestations aux employés» régis par le paragraphe 248 (1) de la LIR (voir Document 9410515 de l’ARC, daté du 28 septembre 1994).
Est-ce que les revenus de la retraite sont imposables?
Néanmoins, à l’âge de la retraite, les revenus du compte d’épargne sont imposables. Les Roth IRA n’offrent aucun allégement fiscal pour les cotisations, mais les gains et les retraits sont généralement exempts d’impôt.
Quels sont les fonds de retraité professionnels?
Les fonds de retraite professionnels. Le système de retraite américain de la Social Security existe mais la plupart des cadres cotisent également à des fonds de pensions professionnels, souscrits grâce à leur entreprise. Les pensions dépendent bien entendu de l’emploi du retraité, et sont gérées par les employeurs.
Quelle est la somme pour une personne âgée de 67 ans et 72 ans?
Un foyer composé de deux personnes, l’une âgée de 67 ans et l’autre de 72, paiera la somme de 55 euros par mois, soit 25 euros pour la personne âgée de 67 ans et 30 euros pour la personne de 72 ans.
Quelle stratégie pour maximiser vos revenus à la retraite?
Parmi toutes les stratégies qui existent pour maximiser vos revenus à la retraite, celle qui consiste à transférer une partie de vos revenus à votre conjoint pour payer moins d’impôt est très alléchante… à condition de réaliser cette opération dans les règles de l’art!
Quelle est la différence entre un revenu de 80 000 $ et 70 000 $?
En principe, la personne qui a des revenus de 80 000 $ a donc dorénavant des revenus imposables de 70 000 $, et l’autre personne, de 30 000 $… sans pour autant qu’il n’y ait eu quelque échange d‘argent que ce soit. Et ce n’est pas parce que ce choix est fait pour une année donnée qu’il est récurrent pour les années à venir.