Table des matières
Est-ce que la poule ne pond pas tout le temps?
Il est tout d’abord important de noter qu’une poule ne pond pas tout le temps. Ses cycles sont nombreux et entrecoupés de plusieurs pauses. L’une des pauses les plus longues est celle de la période hivernale. En effet, avec l’arrivée des grands froids, il n’est pas rare de constater une baisse au niveau de la production d’œuf.
Quand commencent les poules à pondre?
La plupart des poules commencent à pondre entre 4 et 6 mois et il est peut-être un peu trop tôt pour que les vôtres puissent pondre. Selon la race, une poule peut même ne pas être fertile avant l’âge de presque 8 mois, c’est le cas de certaines Marans ou Vorwerk par exemple.
Est-ce que votre poule peut être fertile avant 8 mois?
Selon la race, une poule peut même ne pas être fertile avant l’âge de presque 8 mois, c’est le cas de certaines Marans ou Vorwerk par exemple. Renseignez sur la race de votre poule et tenez bon quelques mois, elle devrait commencer à pondre bientôt.
Comment lutter contre les poules?
Une bonne astuce pour lutter contre les poux de nos poules : dans un coin du poulailler, faire un bac en bois , même sans fond, d’un mètre carré et le remplir de cendres de bois. Les poules adoreront s’y vautrer et se debarrasseront ainsi de leurs parasites. Très efficace et pas cher !
Pourquoi les poules mangent leurs œufs?
Un phénomène étonnant, mais connu de tous les éleveurs peut survenir dans votre poulailler : les poules mangent leurs œufs. Ce n’est pas une situation dramatique mais il faut vite y remédier pour que cela ne devienne pas habituel pour elles. L’origine de ce comportement vient le plus souvent des carences en protéines ou en calcium.
Combien de œufs pondent les poules chaque année?
Il existe une légende qui dit que les poules pondent un œuf par jour. Après un calcul très rapide, cela fait 365 œufs par an. Et bien, en réalité, les poules peuvent pondre entre 150 et 200 œufs chaque année, enfin pendant chaque cycle de ponte.
Pourquoi ne donnez pas des œufs crus?
Bon à savoir : ne donnez pas des œufs crus ou des morceaux de coquilles identifiables, les poules pourraient prendre l’habitude de manger leur propre production. Par ailleurs, l’herbe est un aliment essentiel pour la poule. Elle est une source inestimable de minéraux qui entrent dans la fabrication de l’œuf.