Table des matières
Est-ce que le chinchilla déclenche une réaction agressive?
À l’inverse, le chinchilla – s’il éveille une curiosité certaine – ne déclenche en général aucune réaction agressive. La prudence exige cependant de ne jamais laisser cohabiter sans surveillance chat et chinchilla : en cas de saute d’humeur soudaine, le rapport de forces serait tout de même très favorable au chat…
Comment nourrir le chien et le furet ensemble?
Veillez quoi qu’il en soit à toujours nourrir les deux animaux séparément, et ne laissez pas le furet s’approcher quand le chien a l’un de ses jouets (un faux os, par exemple) dans la gueule. Évitez par principe de laisser le chien et le furet ensemble sans surveillance.
Est-ce que votre chinchilla souffre d’une affection?
En tout cas, si votre chinchilla souffre d’une quelconque affection, il faut se poser la question d’une possible contamination par un autre animal.
Est-ce que votre chinchilla peut être contaminé par des parasites?
Il faut avoir aussi à l’esprit que votre chinchilla peut être contaminé par des germes (salmonelles, streptocoques), des champignons (microsporum…) ou des parasites (acariens, trichomonas…) provenant d’autres animaux ; et, cela, même si ces derniers paraissent sains (et à plus forte raison s’ils sont visiblement malades).
Pourquoi les lapins sont violents?
– les lapins peuvent être extrèmement violents entre eux, les griffes ainsi que les dents peuvent occasionner de terribles dégâts allant jusqu’à la mort de l’adversaire. – les lapins sont très jaloux et possessifs. – les lapins ont besoin d’instaurer une hiérarchie et pour cela, bien souvent, ils se battent.
Quelle est la cohabitation avec un lapin de sexe opposé?
C’est une cohabitation qui, même si elle se passe bien, engendre plus de stress qu’une cohabitation avec un lapin de sexe opposé. – Deux lapines. Les lapines non stérilisées peuvent se battre aussi férocement que deux mâles. Cette cohabitation est donc fortement déconseillée.
https://www.youtube.com/watch?v=VWqEbU2SGKU