Est-ce que le concept est à la base d’un logo?
Le concept lui-même peut être à la base assez simple. C’est ce qu’à fait DL MAXX General Contractors par exemple, avec le contour répété d’une maison en guise de logo. La répétition des traits fait immédiatement penser au processus de construction. Le logo de Feel Good est un autre bon exemple : un ballon de foot qui sourit.
Quel est le logo pour la marque Eight?
Ce logo pour la marque “Eight” (8 en anglais), utilise toutes les variations de 8 (coupé, tronqué…) pour écrire le mot Eight. Elle Hive est une marque de tracteur, et le E et le H attaché l’un à l’autre évoque donc la forme d’un tracteur vu de haut.
Quelle est la symbolique d’un logo?
Home CMS, news et tuto La symbolique des formes, couleurs et polices en vue de la création d’un logo Le logo est un signe graphique ou typographique représentant une compagnie ou une institution, utilisé pour faire la distinction entre les mêmes biens et services proposés par des fabricants ou fournisseurs différents.
Comment créer un logo?
Fondamentalement, un logo doit être facile à reconnaître, succinct et mémorisable. Pour créer un logo en cohésion avec les idéaux de l’entreprise, on verra 3 points (les plus importants) à la conception de celui-ci : Les formes sont très importantes car chaque forme véhicule chacune une idée, une symbolique bien précise.
Quels sont les logos monogrammes?
Les logos monogrammes Le logo monogramme à l’avantage d’être efficace et explicite. L’intemporel logo de la maison Chanel est un exemple classique de monogramme. Il est souvent utilisé chez les marques de textile, notamment de luxe.
Pourquoi les emblèmes évoquent un logo très travaillé?
Les emblèmes évoquent un type de logo très travaillé, à l’inverse de l’esprit flat design que cherchent plusieurs marques aujourd’hui. L’exemple de l’emblème de Harley Davidson en est un exemple concret. En effet, assez chargé et imposant, il reste pourtant un logo efficace car il est facilement reconnaissable et vintage.
Comment créer un logo avec un nom percutant?
Similaires aux monogrammes, les logotypes sont uniquement basés sur le nom de l’entreprise. Visa et Coca-Cola sont de bons exemples. Envisagez de créer un logo de ce type si le nom de votre entreprise est court et distinct. L’entreprise Google, par exemple, a déjà un nom percutant.