Est-ce que le jeûne intermittent est bon pour la santé?
Ce type de jeûne est reconnu pour aider à favoriser la perte de poids et améliorer la glycémie, la fonction cérébrale et la longévité. Il nécessite d’avoir une alimentation saine pendant la période de repas et de consommer des boissons sans calories comme de l’eau, le thé et le café non sucrés.
Comment reprendre le jeûne intermittent?
Voici nos recommandations si vous voulez essayer le jeûne intermittent :
- N’exagérez pas la taille de vos portions pendant la période de prise alimentaire.
- Veillez à avoir une alimentation saine et équilibrée.
- Buvez beaucoup d’eau ou de thé non sucré.
Comment reprendre une alimentation après le jeûne?
A la fin du jeûne, il est important de reprendre une alimentation progressivement car sinon vous risquez d’avoir mal au ventre et de vous sentir très lourd. Le corps doit se réhabituer doucement à la nourriture. Observez-vous bien en face de chaque nouvel aliment, par rapport à la qualité, au goût, à la quantité !
Comment reprendre les mauvaises habitudes alimentaires avant le jeûne?
Un nouveau départ alimentaire. Evitez de reprendre les anciennes mauvaises habitudes alimentaires d’avant le jeûne. C’est l’occasion d’un nouveau départ. Si l’on voit que nos mauvaises habitudes reviennent, que les quantités ne sont pas adaptées, optez pour des petites assiettes ou des petits bols pour vous aider à vous freiner.
Comment manger pendant le jeûne?
méditez quelques minutes pour manger en étant concentré sur votre assiette. Durant les 3 jours suivant le jeûne – Consommez des fruits et légumes entierscuits à la vapeur si vous avez les intestins sensibles ou crus si cela vous convient. Faites attention aux quantités surtout, misez sur des mini portions au début quitte a vous resservir.
Quand augmente la durée du jeûne?
Lorsque la durée du jeûne augmente on préconise une phase de descente + remontée = à la durée du jeûne. Une reprise de une semaine est suffisante pour s’assurer de pouvoir faire circuler les aliments complexes dans l’intestin. Une personne est déjà morte d’avoir manger une choucroute en rompant le jeûne.