Table des matières
Est-ce que le poinsettia va dehors?
En extérieur : Le poinsettia reste une plante tropicale qui ne poussera que dans des conditions de climat particulier où se mêlent chaleur et humidité. Sa culture reste toutefois possible en région méditerranéenne, bien abrité.
Quand rentrer les poinsettias?
Sortie au jardin : le sortir à partir du 15 mai et l’exposer en plein soleil. Pourquoi pas dans les plantes à massifs. Puis le rentrer à nouveau à partir de septembre avant les gelées. Taille : fin février début mars lorsque les bractées commencent à faner, les couper et diminuer nettement les arrosages.
Est-ce que le poinsettia craint le gel?
Le poinsettia se marie très bien en composition avec des baies rouges et des roses rouges. L’étoile de Noël déteste par dessus tout les courants d’air. Il craint aussi le froid, les températures basses (en dessous de 10°C !) pouvant lui être fatales.
Quelle est la période de floraison de votre Poinsettia?
Après la période de « floraison » (c’est-à-dire une fois que ses bractées sont totalement décolorées), votre poinsettia va entrer dans une période végétative. Réduisez les arrosages et vers la fin du mois d’avril, coupez ses tiges à environ 5 à 10 cm de la base, afin de stimuler de nouvelles pousses.
Est-ce que le Poinsettia reste à l’intérieur?
Néanmoins, s’il reste à l’intérieur, placez-le dans une pièce lumineuse près d’une fenêtre, jamais exposé aux rayons directs du soleil. Reprenez les arrosages à fréquence normale (arrosez dès que le terreau est sec). Si vous avez rempoté votre poinsettia après floraison dans un nouveau terreau, attendez au moins 3 mois pour le fertiliser.
Quand est-ce que le poinsettia est en fleur pour Noël?
Le poinsettia a besoin d’une induction florale pour refleurir c’est-à-dire qu’il a besoin de noirceur totale de 18h00 à 08h00 le lendemain, durant une vingtaine de jours. Pour être certain qu’il soit en fleur pour Noël, je commence vers le 25 novembre. Ce que j’ai fait l’an dernier c’est que je le recouvrais en entier d’un sac à poubelle noir.