Table des matières
Est-ce que le sel de la mer abîmé les cheveux?
Lorsque vous vous exposez à l’eau de mer tous les jours, votre cuir chevelu subit directement l’impact du pH fortement basique du sel et de l’iode. Attention alors aux effets de cette eau de mer qui irrite vos cheveux déjà cassants et secs en les fragilisant encore plus.
Comment ne pas abîmer ses cheveux à la plage?
Hydrater ses cheveux pour les réparer Une à deux fois par semaine sur place et au retour des vacances, utilisez un masque après-soleil réparateur ou un masque nourrissant. Laissez poser le temps indiqué, éventuellement sous une serviette de bain chaude pour intensifier l’action du masque, et rincez soigneusement.
Quelles sont les vertus de l’eau de la mer?
Des bienfaits sur le corps L’eau de mer est une véritable source de sels minéraux (sodium, calcium, potassium, etc.) et d’oligo-éléments (zinc, iode, fer, chrome, manganèse, etc.). L’organisme fatigué retrouve alors énergie et vitalité grâce aux nombreux oligo-éléments absorbés.
Comment protéger vos cheveux de la piscine?
Voici nos astuces pour protéger vos cheveux de la piscine et de ses méfaits. Le chlore contenu dans l’eau de la piscine permet de traiter l’eau efficacement et à un coût attractif. De ce fait, il est largement utilisé dans la plupart des piscines.
Comment rincer ses cheveux après la piscine?
En sortant de l’eau, adoptez un rituel de soins : Le rinçage : après une séance de piscine, il est primordial de bien rincer ses cheveux en sortant de l’eau. On évite d’attendre entre la fin de la baignade et le rinçage pour ne pas que le chlore pénètre la fibre capillaire, d’autant plus si on est au soleil.
Comment traiter l’eau de la piscine?
Le chlore contenu dans l’eau de la piscine permet de traiter l’eau efficacement et à un coût attractif. De ce fait, il est largement utilisé dans la plupart des piscines. Cependant, le chlore agit également sur la peau et les cheveux et tend à les agresser en attaquant la couche de sébum qui les protège.
Comment protéger ses cheveux du chlore de la piscine?
Plusieurs astuces sont à connaître afin de protéger ses cheveux du chlore de la piscine : Mouiller ses cheveux : le premier geste à adopter avant une séance de piscine est de mouiller ses cheveux sous la douche. En effet, les cheveux déjà gonflés d’eau absorbent moins le chlore et les produits chimiques présents dans l’eau de la piscine.