Table des matières
Est-ce que les lapins mangent des Epis de maïs?
Enfin, le maïs il peut en manger… Un herbivore mange du maïs. Mais si tu veux vraiment lui faire plaisir tu peux lui donner des feuilles de choux fleurs (un petit peu) Ils adorent ça ^^.
Qu’est ce qui est bon pour les lapins?
Hormis pour le foin de luzerne qui doit être utilisé comme une friandise, il est possible de donner du foin à volonté à son lapin, et de compléter son alimentation en une à deux rations par jour de végétaux frais : fruits, herbes coupées, salade, fanes de radis, carottes, betteraves, chou, épinards…
Pourquoi le pain est mauvais pour les lapins?
Non seulement le pain n’aide pas le lapin à affiner ses dents mais en plus, il peut lui créer plusieurs problèmes de santé, tels que l’ obésité ou des troubles de l’estomac comme la diarrhée qui peuvent le mettre en danger de mort à cause de la déshydratation provoquée. Pourquoi le pain est mauvais pour les lapins?
Quelle est la meilleure récompense pour les lapins?
Le navet : le navet en lui-même est très indigeste pour les lapins, mais les feuilles sont une excellente récompense qu’ils adoreront. Le poireau : les effets du poireau sont semblables à ceux de l’oignon, c’est un aliment qui produit une très mauvaise digestion chez le lapin.
Quelle est la meilleure option pour entretenir les dents de votre lapin?
Le foin est l’option la plus recommandable pour entretenir les dents de votre animal car non seulement il les fortifie mais en plus, il est facile à digérer pour lui, il pourra donc en manger autant qu’il le souhaite ! Laissez toujours un peu de foin dans la cage de votre lapin de sorte qu’il puisse en mastiquer quand il le souhaite.
Est-ce que votre Lapin refuse de manger de foin?
Cependant, si votre lapin refuse de manger du foin, nous vous conseillons de consulter notre article : Mon lapin ne veut pas manger de foin. Gardez bien à l’esprit que les aliments, incluant les produits frais, sont bénéfiques à votre petit animal et qu’au contraire, ceux qui sont préjudiciables peuvent gravement porter atteinte à son bien-être.