Table des matières
Est-ce que les tortues mangent du chou rouge?
Présentant une grande teneur en vitamine A, les végétaux cités plus haut sont aussi très riches en calcium. Ajoutons encore à cette liste : céleri en branche, chou rouge, frisé, épinard, luzerne, endive, rutabaga, figue sèche, cresson.
Quelle nourriture pour les tortues Hermann?
Donnez-lui aussi des légumes variés : endive, navet, chou, chicorée, brocoli, blette, épinard, betterave, céleri en branche, persil… Les fruits peuvent représenter environ 10 \% de la ration d’une tortue : pomme, poire, pruneau, prune, cerise, kiwi, figue, orange épluchée (…)
Pourquoi le sucre est-il mauvais pour les tortues de terre?
Sous aucun prétexte vous ne devrez donner à votre tortue de terre des aliments contenant une grande quantité de sucre. C’est pourquoi il faut réduire les portions de fruits à 10\% et ne surtout pas lui donner des biscuits ou tout autre type de sucreries ! Pourquoi le sucre est-il mauvais pour les tortues de terre?
Quels sont les fruits interdits aux tortues de terre?
Bien que les fruits doivent faire partie du régime alimentaire des tortues de terre, il est recommandé de n’ajouter que 10\% de ces derniers dans la portion de nourriture journalière d’une tortue de terre. De plus, certains fruits sont interdits aux tortues, comme les suivants : 4. Champignons
Pourquoi ne pas donner de champignons à une tortue?
Vous ne devez jamais donner de champignons à une tortue, quelque soit le type de champignons dont il s’agisse. Non seulement ils sont difficiles à digérer pour elles, mais en plus, certains peuvent se révéler toxiques.
Comment nourrir votre tortue dans l’herbe?
Au fil de ses promenades dans l’herbe (à l’occasion de sorties si elle vit dans un terrarium) votre tortue trouvera toute seule les protéines qui lui sont nécessaires, en picorant ça et là quelques vers de terre, coquilles d’escargots (voire des escargots entiers), limaces, petits insectes morts.