Table des matières
Est-ce que les transferts entre les comptes sont autorisés?
Seuls les transferts entre les mêmes types de comptes (c.-à-d. REER vers REER, CELI vers CELI, etc.) sont autorisés, de sorte que vous ne verrez qu’une liste abrégée de comptes dans le menu déroulant. Les comptes non compatibles ne s’affichent pas dans la liste.
Quel est le prix de transfert?
Le prix de transfert désigne l’établissement de prix p our les transactions entre entreprises associées, qui impliquent un transfert de biens ou de services. Les ventes de biens corporels, y compris de stocks de produits finis, de pièces détachées et composantes et de produits de base.
Comment effectuer des virements de fonds entre les comptes?
Si vous possédez plusieurs CELI, vous pouvez effectuer des virements de fonds entre les comptes sans porter atteinte à vos droits de cotisation au CELI. Les virements doivent se faire directement entre les CELI.
Quel est le montant global des envois de fonds?
La Banque mondiale estime que le montant global des envois de fonds est environ le double des statistiques officielles en prenant en compte les transferts non officiels en or ou en argent. Les principaux pays receveurs sont: Inde (69 milliards de dollars en 2012), Chine (60), Philippines (24), Mexique (23).
Quel est le droit de transfert des gains et des économies des travailleurs migrants?
Le droit de transfert des gains et des économies des travailleurs migrants est notamment prévu par l’article 9 de la Convention sur les travailleurs migrants de 1949, « en tenant compte des limites fixées par la législation nationale relative à l’exportation et à l’importation de devises ».
Quels sont les prix de transfert?
les prix de transfert Selon la définition de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), les prix de transfert sont « les prix auxquels une entreprise transfère des biens corporels, des actifs incorporels, ou rend des services à des entreprises associées ».