Table des matières
Est-ce que vos ventes en ligne sont imposables?
Fiscalité Vinted, Leboncoin, Ebay… : les revenus de vos ventes en ligne sont-ils imposables? Depuis l’an dernier, les plateformes de vente en ligne communautaires ont obligation de fournir à leurs utilisateurs, avant le 31 janvier, un récapitulatif de leurs transactions de l’année écoulée.
Est-ce que vous dépassez le plafond des revenus de ventes et de transactions?
De toute façon pas d’inquiétude, si vous dépassez le plafond des revenus générés par ces ventes ou du nombre de transactions, cela ne signifie pas que ces gains seront imposables et imposés. Lorsqu’il s’agit de revendre occasionnellement des choses qui encombrent vos placards, vous êtes exonérés et n’avez rien à déclarer aux impôts.
Comment reverser l’impôt sur le revenu auto-entrepreneur?
L’URSSAF reversera ensuite à l’administration fiscale la part de vos cotisations correspondante à votre impôt sur le revenu auto-entrepreneur. L’option pour le Versement Libératoire simplifie donc le paiement de l’impôt pour les auto-entrepreneurs. En effet, grâce au VFL vous payez en une fois toutes vos charges sociales et fiscales !
Comment distinguer les ventes à caractère occasionnel?
Le ministère de l’Économie distingue les biens vendus que le vendeur ne souhaite plus conserver, de ceux achetés ou fabriqués pour les revendre. Il s’agit donc de faire la différence entre les ventes à caractère occasionnel et celles qui relèvent d’une activité professionnelle.
Quels sont les revenus issus de la vente d’objets?
Et les revenus issus de la vente ou la revente d’objets doivent, parfois, être déclarés. La règle est la suivante : si l’activité reste occasionnelle, les recettes qu’elle génère ne sont pas imposables à l’impôt sur le revenu et n’ont donc pas à figurer dans la déclaration d’impôt.
Est-ce que le montant de la vente est imposable?
Dans le premier cas, le montant de la vente n’est en principe pas imposable. Mais il existe quelques exceptions à cette règle.
Est-ce que vous êtes imposé sur la vente des objets de seconde main?
Pour autant, tous les utilisateurs de ces sites ne sont pas imposés sur leur vente. Vous pouvez y échapper si vous ne cédez que des objets de seconde main comme des anciens livres ou habits histoire de faire un peu de place chez vous.