Table des matières
Est-ce que votre employeur est bien titulaire de son permis de conduire?
Un employeur doit être sûr que les salariés de son entreprise qui conduisent pour leur travail sont bien titulaires de leur permis de conduire. En effet, il est soumis à une “obligation de sécurité de résultat” vis-à-vis de ses salariés. Il peut donc vous demander un certain nombre d’informations.
Quel est le permis de conduire?
Le permis de conduire est indispensable pour de nombreuses professions. On pense naturellement aux conducteurs de bus, chauffeurs routiers, taxis, ambulanciers, commerciaux … Un employeur doit être sûr que les salariés de son entreprise qui conduisent pour leur travail sont bien titulaires de leur permis de conduire.
Comment demander la présentation de votre permis de conduire?
Au moment de l’embauche, votre employeur est en droit de vous demander la présentation de votre permis de conduire. Mais à une condition. Il faut que l’emploi sur lequel vous postulez exige la conduite d’un véhicule. Il a le droit de vous demander de lui montrer l’original du permis de conduire et pas une simple photocopie.
Est-ce que vous postulez pour un permis de conduire?
Il faut que l’emploi sur lequel vous postulez exige la conduite d’un véhicule. Il a le droit de vous demander de lui montrer l’original du permis de conduire et pas une simple photocopie. Ceci pour s’assurer de sa validité.
Quel est votre permis de conduire?
Lors de votre recrutement, si le travail proposé exige la conduite d’un véhicule, votre futur employeur peut vous demander si vous possédez un permis de conduire en cours de validité. Votre permis doit correspondre à la catégorie de véhicule que vous serez amené à conduire. En cours d’exécution du contrat de travail
Est-ce que vous devez conduire pour votre travail?
En cours d’exécution du contrat de travail. Si vous devez conduire pour votre travail, votre employeur peut vous demander régulièrement de prouver que vous détenez toujours un permis. Il doit correspondre à la catégorie du véhicule que vous utilisez. Une clause de votre contrat de travail peut prévoir cette vérification périodique.