Table des matières
Est-ce que votre maison est infectée par les piverts?
Examinez si votre maison est infectée par les insectes. Si les piverts tambourinent continuellement sur votre maison, c’est surement pour une bonne raison. Votre maison abrite peut-être des populations d’insectes comme des abeilles, des fourmis ou des termites constituant donc une atmosphère propice aux piverts.
Est-ce que le pivert est un oiseau urbain?
Cet oiseau n’est pas spécialement un oiseau urbain : à Paris, pourtant, quelques couples de piverts ont élu domicile au Parc des Buttes Chaumont. Si vous voulez voir des piverts venir dans votre jardin, ayez des arbres et de la pelouse : les arbres pour grimper, forer et se nourrir, la pelouse pour se délecter des fourmis.
Quels sont les endroits où le pic vert vit?
C’est un cri aigu très sonore qu’il répète plusieurs fois et que l’on peut entendre dès la fin de l’hiver. Le pic vert vit tout aussi bien en ville, dans les jardins publics, les parcs, qu’à la campagne, en lisière de forêt, près des bosquets ou des haies. Il apprécie les lieux où il y a des grands arbres et des pelouses.
Est-ce que votre maison est infestée par les insectes?
Observez s’il y a des insectes morts sur les rebords des fenêtres ou au niveau des coins. Regardez s’il y a des nids d’abeilles au niveau des chevrons. Observez s’il y a des pertes de bois ou du bois pourri à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Tous ces signes indiquent que votre maison est infestée par les insectes.
Comment se débarrasser des puces dans la maison?
Pour se débarrasser des puces dans la maison, il est nécessaire de procéder à un traitement systématique à renouveler tous les quinze jours. Avant d’appliquer le traitement naturel, il faut nettoyer la maison dans tous les recoins en veillant à bien passer l’aspirateur également sous les meubles pour éliminer les œufs et les larves.
Comment faire pour que les puces ne reviennent pas?
Une fois que les puces ont été éliminées, il est important de faire en sorte qu’elles ne reviennent pas et cela peut s’avérer difficile lorsque vous possédez des animaux de compagnie. Parmi les produits naturels qui ont des propriétés répulsives, on peut citer la plante Pyrèthre ainsi que l’arbre margosa.