Table des matières
Est-ce que votre réservoir à eau chaude perd de son étanchéité?
Un chauffe-eau âgé de 15 ans et plus accumule bien souvent des sédiments dans le fonds du réservoir, qui avec le temps, se retrouvent dans l’eau courante. Vous l’aurez deviné, d’un point de vue sanitaire et santé, ce n’est point optimal! À la longue, votre réservoir à eau chaude perd de son étanchéité!
Quelle est la qualité de fabrication du chauffe-eau?
La qualité de fabrication du chauffe-eau est un facteur déterminant de la durée de vie de ce dernier et ce n’est pas seulement une question de prix. Vous avez le contrôle sur ce facteur déterminant pouvant influencer la durée de vie utile de votre chauffe-eau.
Quel est le type d’eau de votre chauffe-eau?
Le type d’eau de votre région peut jouer un rôle très important sur l’espérance de vie de votre chauffe-eau. une eau chargée de sels minéraux, que l’on appelle une eau dure, peut favoriser des dépôts de tartre (calcaire) sur les éléments chauffants du réservoir de votre chauffe-eau,
Quelle est la durée de vie de votre chauffe-eau?
Dans les faits, un chauffe-eau peut autant avoir une durée de vie de 20 ans ou de 12 ans. La qualité de l’eau : en effet, une eau dure – c’est-à-dire à haute teneur en sels minéraux – a de fortes chances de réduire la durée de vie de votre chauffe-eau.
Comment faire livrer votre réservoir à eau chaude?
Il est donc recommandé de faire livrer votre réservoir à eau chaude par des professionnels. D’ailleurs, certains fabricants offrent une garantie prolongée sur l’appareil lorsque c’est le cas. La présence de particules minérales dans l’eau. Une eau qui présente une teneur en minéraux élevée réduit la durée de vie de votre chauffe-eau.
Comment retirer la couche de calcaire de votre réservoir à eau chaude?
Une eau qui présente une teneur en minéraux élevée réduit la durée de vie de votre chauffe-eau. Pour pallier le problème, retirez régulièrement la couche de calcaire des éléments chauffants. Si votre eau est particulièrement riche en fer, installez un adoucisseur d’eau et effectuez la vidange de votre réservoir à eau chaude annuellement.
Quelle est la durée moyenne d’un réservoir à eau chaude?
La durée moyenne d’un réservoir à eau chaude s’élève à 10 ou 15 ans. Cependant, il est également possible que votre appareil continue à bien fonctionner au-delà de cette période. Par contre, de nombreux assureurs refusent de dédommager leurs clients pour un sinistre causé par un chauffe-eau passé cet âge.