Table des matières
Est-ce que votre tortue est affaiblie?
Si vous remarquez que votre tortue est affaiblie, peu dynamique et présente un ou plusieurs des symptômes énumérés ci-dessus, il est préférable de consulter un vétérinaire. Votre animal a peut-être en effet développé l’une des maladies suivantes, couramment observées chez la tortue.
Comment garder une tortue en bonne santé?
Pour garder une tortue en bonne santé, il est recommandé de lui offrir des conditions de vie proches de celles de son biotope naturel et de lui prodiguer les soins nécessaires (entretien de l’habitat, traitement vermifuge, etc.) à son épanouissement.
Comment se manifeste la douleur chez votre tortue?
Chez votre tortue, cela se manifeste par une infection de la bouche ou de la zone buccale. Un traitement rapide doit être apporté. Sans cela, sa face pourrait être déformée. Surtout, pendant la stomatite, la douleur peut empêcher votre tortue de se nourrir correctement, entraînant de facto une perte de poids.
Est-ce que la tortue peut se nourrir convenablement?
L’excroissance du bec de la tortue empêche cette dernière de se nourrir convenablement. Certaines fractures sont bénignes, tandis que d’autres, beaucoup plus graves, peuvent toucher des organes internes. Il est préférable de consulter rapidement un vétérinaire pour déterminer l’importance des lésions.
Est-ce que votre tortue dort bien?
Votre tortue est un individu avec son propre comportement et sa propre volonté. Pourtant, il est possible de tirer des conclusions générales pour de nombreux comportements de tortues. Ma tortue ne dort pas bien.
Est-ce que votre tortue est à la recherche d’un abri frais?
Alors, votre tortue est probablement à la recherche d’un abri frais. Il est également possible qu’il s’agit d’une femelle essayant à pondre des œufs. Les tortues aiment s’enraciner dans la couverture du sol. Elles cherchent alors de la nourriture. Cela ne signifie pas qu’elles ont faim.
Pourquoi les yeux de votre tortue sont sensibles?
Les yeux de votre tortue sont particulièrement sensibles. Ainsi, ils peuvent présenter des gonflements et donc être atteints par une bactérie. Souvent, on trouve la cause dans des carences en vitamine A. C’est également la faute, parfois, à une eau trop salée dans laquelle elle se mouille.