Table des matières
Est-ce que votre voiture n’est plus assurée?
Si votre voiture n’est plus assurée, vous êtes en infraction vis-à-vis de la loi. Il ne suffit pas de la laisser au garage, car même inutilisé un véhicule doit être assuré . Contrairement aux idées reçues, votre assureur n’a rien à gagner à prononcer la résiliation de votre contrat.
Que faire si aucune assurance veut assurer ma voiture?
Le meilleur moyen de trouver un contrat adapté à votre situation et vos besoins à un tarif intéressant est alors de comparer simultanément plusieurs offres sur un comparateur d’assurance en ligne comme lesfurets. Mais que faire si aucune assurance ne veut assurer ma voiture?
Est-ce que vous n’êtes pas assuré?
Autre cas de figure vous n’êtes pas assuré vous êtes victime d’un accident mais vous n’êtes pas responsable. Dans ce cas c’est l’assurance de l’autre véhicule qui vous indemnisera, voire le Fonds de garantie des assurances si lui non plus n’est pas assuré.
Est-ce que vous êtes condamné à rester sans assurance auto?
Si vous faites appel au BCT, vous pouvez parfois attendre jusqu’à deux mois avant d’obtenir une réponse et être couvert (e) par une nouvelle assurance. Mais vous n’êtes pas condamné (e) à rester sans assurance auto : rendez-vous sur lesfurets, on est là pour vous aider !
Comment régler un contrat d’assurance non signé?
En cas de désaccord ou de litige avec votre assureur, vous pouvez recourir à au Médiateur de l’assurance. Cette mesure exceptionnelle pourra vous aider à régler votre différend et éviter une procédure judiciaire. Un contrat d’assurance non signé est-il valide?
Quelle est la responsabilité de l’assureur?
Cette obligation se limite toutefois au cadre des garanties souscrites et moyennant le paiement de la prime. l’indemnisation des dommages occasionnés par les personnes sous la responsabilité de l’assuré: l’article L212-2 du Code des assurances impose à l’assureur de garantir les pertes et les dommages dont l’assuré est civilement responsable.
Quelle est la meilleure formule de prime d’assurance?
Par ailleurs, la formule « pay as you drive » est certainement la plus juste, puisque le montant de votre prime d’assurance est très directement lié au nombre de temps et de kilomètres que vous passerez sur les routes.