Table des matières
Est-ce que vous quittez votre employeur?
Si vous quittez votre employeur (au moment de votre pension ou en cas de démission par exemple), il se peut que vous perdiez également votre assurance hospitalisation liée à votre activité professionnelle. Ne vous inquiétez pas : il est fort probable que votre nouvel employeur vous offre lui aussi une assurance hospitalisation.
Comment transférer les réserves de votre nouvel employeur?
Si votre nouvel employeur propose lui aussi une assurance de groupe, vous pouvez décider de transférer les réserves acquises dans le cadre de votre ancien contrat via votre précédent employeur dans l’organisme de pension de votre nouvel employeur.
Est-ce que votre nouvel employeur vous offre une assurance hospitalisation?
Ne vous inquiétez pas : il est fort probable que votre nouvel employeur vous offre lui aussi une assurance hospitalisation. Si vous deviez malgré tout perdre cette assurance, sachez que vous avez toujours le droit de prolonger à titre individuel l’assurance liée à votre activité professionnelle .
Pourquoi vouloir changer d’entreprise?
« Vouloir changer d’entreprise reste, dans le contexte économique actuel, une démarche courageuse. En voulant sortir de sa zone de confort, le candidat prouve qu’il est acteur de sa carrière, décrypte Marie-Céline Terré. Et ce désir de changement traduit une certaine forme d’honnêteté tant vis-à-vis de l’entreprise que de vous-même ».
Est-ce que vous venez à décéder avant votre départ à la pension?
Si vous ne faites pas expressément un choix dans les 30 jours qui suivent la réception de votre lettre de sortie, les réserves acquises restent assurées dans la combinaison d’assurance de départ (option 1). Comme expliqué, il se peut que l’épargne constituée ne soit pas versée si vous venez à décéder avant votre départ à la pension.
Est-ce que vous n’exprimez pas de choix délibéré?
Si vous n’exprimez pas de choix délibéré ou si vous laissez vos réserves dans le plan de votre précédent employeur (option 1), il se peut que vos bénéficiaires ne reçoivent pas les réserves si vous venez à décéder avant l’âge de la pension. La lettre de sortie vous indique si la couverture décès est maintenue ou non.
https://www.youtube.com/watch?v=aSCA3qmLfjM