Table des matières
Est-il possible de faire déplacer un poteau électrique?
Si le poteau électrique vous gêne pour construire un garage, une piscine ou tout autre ouvrage, il vous faut, en premier lieu, faire une demande de permis de construire ou de déclaration préalable de travaux auprès de la mairie de votre commune, et les obtenir.
Qui contacter pour déplacer un poteau électrique?
Les installations électriques gênantes sont implantées sur la voie publique, en bordure de votre propriété. Demandez le déplacement du poteau et des lignes à la mairie qui s’adressera ensuite à ENEDIS.
Qui est propriétaire des poteaux téléphoniques?
Chaque poteau appartenant à Orange est identifié de façon unique par son numéro GesPot (Gestion des poteaux), présent sur une étiquette bleue.
Comment signaler un poteau EDF casse?
En cas de coupure de courant ou pour signaler un poteau cassé, un câble tombé à terre, les usagers peuvent appeler le 09 726 750 XX (XX = numéro du département).
Qui contacter pour déplacer un poteau France Telecom?
Re: Déplacement d’un poteau téléphonique. Pour ce type de demande, c’est le 1014 qu’il faut contacter.
Comment marche un poteau electrique?
Les conducteurs primaires se trouvent au sommet d’un poteau et transportent jusqu’à 33 000 volts à partir d’un poste. Les coupe-circuits fonctionnent comme des fusibles : ils s’ouvrent quand il y a un problème avec la ligne. Les conducteurs de surtension protègent le poteau et l’équipement des effets de la foudre.
Comment reconnaître un poteau téléphonique?
Etiquette bleue : numéro d’identification. Étiquette triangulaire de couleur jaune : le poteau est interdit d’ascension et ne peut accepter de nouveau câble sans être remplacé au préalable. Étiquette rectangulaire orange : le poteau est à replanter, redresser ou recaler.
Comment déclarer un poteau téléphonique casse?
Signaler un équipement endommagé sur la voie publique Pour nous informer d’un équipement nécessitant une intervention (poteaux cassés ou penchés, câbles arrachés, armoires ouvertes…), cliquez sur dommages-reseaux.orange.fr.
Qui est responsable des poteaux téléphoniques?
Elle autorise Orange (seul nom officiel de France Télécom depuis juillet 2013) à procéder à des travaux tels que « le débroussaillage, la coupe d’herbe, l’élagage et l’abattage », quand la végétation menace les lignes téléphoniques, sur des terrains privés, et cela aux frais des propriétaires !