Est-il possible de refaire une garantie jeune?
Initialement, ce dispositif pouvait être prolongé pour une durée allant jusqu’à 6 mois. Cependant, depuis le 29 mai 2021, il peut être prolongé dans la limite de 18 mois consécutifs. La décision de prolonger ou non la durée de ce dispositif est désormais prise par les missions locales.
Comment quitter la Garantie jeune?
Peut-on quitter la Garantie jeunes? La Garantie jeunes peut prendre fin avant son terme de 12 mois pour plusieurs raisons. Lorsqu’un jeune a trouvé un emploi durable ; à la demande expresse du jeune ; du fait d’un déménagement ; en cas de manquement du jeune à ses engagements contractuels…
Quelle est la durée d’une extension de garantie?
Il est possible que, lors de votre achat, vous ayez souscrit une extension de garantie – autrement dit, un prolongement de la garantie commerciale gratuite. L’extension de garantie prend le relais de la garantie commerciale. Elle peut être d’un, deux ou trois ans, ce qui allonge d’autant la durée totale de la garantie.
Comment bénéficier d’une garantie légale?
Avant d’offrir une garantie conventionnelle supplémentaire (comme une garantie prolongée ou un autre plan de protection), ces derniers doivent informer les consommateurs verbalement et dans un avis écrit qu’ils bénéficient déjà de la garantie légale gratuite. La garantie légale est attachée au bien.
Comment bénéficier de la garantie légale de conformité?
Vous avez constaté un défaut plus de 2 ans après la livraison. Vous ne pouvez plus bénéficier de la garantie légale de conformité. Vous pouvez éventuellement bénéficier : de la garantie commerciale, aux conditions fixées par le vendeur ou le fabricant, ou de la garantie des vices cachés.
Pourquoi les commerçants doivent respecter cette garantie légale?
Les commerçants et les fabricants sont obligés de respecter cette garantie légale. Avant d’offrir une garantie conventionnelle supplémentaire (comme une garantie prolongée ou un autre plan de protection), ces derniers doivent informer les consommateurs verbalement et dans un avis écrit qu’ils bénéficient déjà de la garantie légale gratuite.