Table des matières
Est-il possible de voyager avec un titre de séjour?
Un visa de long séjour ou un titre de séjour délivré par un Etat Schengen vous autorise à voyager ou séjourner dans un autre pays de l’espace Schengen pendant un court séjour (90 jours sur toute période de 180 jours).
Où Peut-on voyager avec un titre de séjour français?
Votre statut de résident de longue durée vous autorise, sous certaines conditions, à résider dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque.
Comment prolonger un visa de 3 mois?
Comment solliciter une prolongation de visa Schengen? En France, il est nécessaire de vous adresser à la préfecture de votre département de résidence pour solliciter un renouvellement de visa Schengen. Vous devrez retirer un formulaire spécifique au guichet et le remplir avec soin.
Quand fallait-il être résident aux Etats-Unis?
Un immigrant devait être résident aux Etats-Unis depuis au moins 5 ans et au moins 1 an dans l’état avant de devenir un citoyen. En 1795, il fallait attendre environ 3 ans, et en 1824 environ 2 ans, entre la date de la déclaration et celle de la pétition.
Comment vivre six mois aux États-Unis?
Comme citoyen canadien tu as le pouvoir de vivre six mois aux États-Unis comme touriste sans visa, juste ton passeport valide est requis. Assure-toi qu’il est valide pour la durée de ton séjour…sinon tu risques de devoir passer par le Consulat canadien pour te mettre en règle, en plein voyage, ce n’est pas le summum cette bureaucratie!
Est-ce que le conjoint américain se trouve encore à l’étranger?
Si le conjoint se trouve encore à l’étranger, le conjoint américain est tenu de faire une demande d’un visa K-3 en même temps que la demande de Green Card. Ce visa particulier permet à l’époux de séjourner et de travailler sur le territoire américain en attendant d’obtenir sa carte de résident permanent.
Comment devenir un citoyen aux Etats-Unis?
Un immigrant peut devenir un citoyen à n’importe quel moment après son arrivée aux Etats-Unis. Parmi ceux qui en ont fait la demande, beaucoup ne remplissent pas les conditions pour devenir un citoyen. Avant 1906, les informations inscrites dans les registres de naturalisation diffèrent grandement.