Table des matières
Fait-il une ordonnance pour le podologue?
Le Pédicure-Podologue peut recevoir et soigner un patient sans prescription préalable, mais en ce cas, aucune prestation ne sera prise en charge par les assurances maladie. Les tarifs sont libres.
Comment savoir si un podologue est conventionné?
Que veut dire « podologue conventionné »?
- Secteur 1 : ils s’engagent à respecter le tarif fixé par la convention ;
- Secteur 2 : ils pratiquent des honoraires libres (qui peuvent ainsi dépasser le tarif de la convention) mais s’engagent à fixer et à faire évoluer leurs honoraires avec tact et mesure.
Comment faire pour consulter un podologue?
Les troubles ou symptômes pouvant conduire à consulter un podologue sont divers et variés et il est bon de consulter un podologue à tous les âges lors de certaines affections, notamment le diabète, lors de la présence d’hallux valgus (oignons), d’ongles incarnés, d’hyperkératoses (durillons, cors), de verrues, de …
Où envoyer feuille de soin podologue?
Vous devez adresser la feuille de soins à votre CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) soit par courrier postal affranchi, soit en la déposant directement dans un des points d’accueils de votre département.
Comment se déroule une séance chez le podologue?
Une consultation chez un podologue dure en moyenne quarante minutes et se déroule en cinq étapes principales.
- Anamnèse. Chez un pédicure-podologue, l’auscultation commence par l’anamnèse.
- Étude des chaussures.
- Examen des pieds sur la table d’auscultation.
- Examen debout.
- Traitement.
Quel est le prix d’une consultation chez un podologue conventionné?
Le prix d’une consultation chez un podologue conventionné est fixé à 27 euros. Chez certains patients, notamment les patients diabétiques, la consultation est prise en charge entièrement par la Sécurité sociale.
Quel est le remboursement du RDV chez le podologue?
Autre fait important à savoir, si les rendez-vous médicaux chez les spécialistes conventionnés sont généralement remboursés à hauteur de 70\% par l’Assurance Maladie, le remboursement du rdv chez le podologue lui se fait seulement à hauteur de 60\% sur la base des 27 euros.
Qu’est-ce que la podologie?
La podologie est « l’étude des pieds et de ses affections ». Le podologue est donc le professionnel de santé spécialiste du pied. Le podologue est détenteur d’un diplôme d’État.
Comment prenez-vous avec un podologue?
Prenez facilement rendez-vous avec un podoloue local >>. Comme son nom l’indique, le podologue est le spécialiste des pieds. On le consultera donc généralement pour tout trouble lié au pied, après avoir consulté en premier lieu un médecin traitant.