Table des matières
Où a T-ON le droit de faire de la moto-cross?
Soyons clairs d’entrée : avec votre motocross non homologuée route, vous ne pouvez rouler que sur les terrains de cross. Il est formellement interdit de rouler en motocross sur les voies ouvertes à la circulation publique.
Pourquoi les motocross sont interdits sur la route?
Cette interdiction peut se résumer par la formule lapidaire : « Pas de “hors piste” », précise l’Oncfs. Conçus pour circuler sur des terrains accidentés et « hors-piste », ils sont peu appréciés des riverains, touristes, randonneurs ou cavaliers, en raison des accidents qu’ils peuvent causer.
Où Peut-on faire de la moto-cross non homologué?
Mais rappelons également qu’un véhicule non homologué n’a pas l’autorisation de circuler sur une voie publique. Cette circulation est uniquement autorisée sur des voies ou des terrains privés.
Quel est l’âge légal pour conduire une moto cross?
En compétition ou en loisir, il est possible pour les enfants de tout âge de se mettre au motocross. À quel âge peut-on conduire une moto cross? L’âge légal pour conduire une moto cross en circuit fermé est l’âge de six ans. Il faut bien sûr que l’enfant soit à l’aise sur un vélo avant de le mettre sur un deux-roues motorisé.
Quel est l’examen de la motocross?
L’examen couvre une partie théorique ainsi qu’une partie pratique, et il est délivré par la FFM. Une fois acquis, il est valable à vie. Où pratiquer le motocross au plus jeune âge? À partir de six ans donc, vous pouvez tout à fait initier votre enfant à la moto. Des stages consacrés aux enfants existent dans toute la France.
Que devez-vous faire pour conduire un motoquad?
Si vous transportez un passager avec un motoquad modifié par l’ajout d’un siège d’appoint ou si vous voulez conduire un autoquad, vous devez être âgé d’au moins 18 ans. Le certificat est délivré à la suite d’une formation obligatoire.
Comment accéder à un circuit motocycliste?
Pour accéder à un circuit il vous faudra également suivre les règles exigées par le moto-club. Dans 90\% des cas une licence FFM ou UFOLEP vous sera demandée ainsi que le CASM (Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste) obligatoire pour les licenciés qui souhaitent obtenir une licence compétition annuelle.
https://www.youtube.com/watch?v=srWoFg1HPWs