Table des matières
Où donner des poissons?
Il faut d’abord appeler l’aquarium, prévenir du type et du nombre de poisson que l’on souhaite donner. Puis présentez-vous sur place avec votre poisson. Cécile Bezault, soigneuse pour l’aquarium, explique que de nombreux propriétaires amènent leur poisson directement dans l’aquarium.
Comment reproduire Artemia?
Mode opératoire fonctionnel : Pour la reproduction des artémias, il suffit de placer plusieurs adultes, mâles et femelles dans un même bac avec la salinité normale (ou un peu inférieure) pour constater des accouplements. Si la salinité n’est pas trop importante les petits naissent tous formés.
Comment acheter les poissons dans votre aquarium?
Avant de vous rendre dans votre animalerie pour acheter les plus beaux poissons, établissez un plan détaillé des espèces que vous souhaitez avoir dans votre aquarium. En plus de la taille de l’aquarium, la température et l’état de l’eau, de nombreux autres critères doivent être pris en compte.
Quelle est la nourriture pour un poisson d’aquarium?
Trouvez de la nourriture pour poissons spécifique à votre espèce de poisson si possible. De nombreux poissons d’aquarium sont nourris avec de la nourriture pour poissons « universelle » ou de la nourriture ciblant des catégories entières, comme la catégorie « poissons tropicaux ».
Comment nourrir votre poisson avec des végétaux?
Vous pouvez nourrir la plupart des poissons avec des végétaux ou des algues. Les carottes, les courgettes, les concombres, la laitue et les petits pois sont juste quelques un des végétaux que votre poisson pourrait apprécier. Donnez-en à votre poisson une fois tous les deux jours ou selon ce qui est conseillé pour votre espèce.
Pourquoi les poissons rouges sont omnivores?
Les poissons rouges sont omnivores et nécessitent 30 \% de protéines à l’âge adulte et 45 \% à l’état juvénile. Les protéines provenant des plantes aquatiques sont plus faciles à digérer pour eux . Comme ils se nourrissent en surface, les paillettes constituent un bon choix.