Où jeter son téléphone fixe?
Déchetterie et encombrants La première option pour le recyclage est la déchetterie. Il en existe partout en France et on peut y déposer de petits objets électroniques comme des piles ou des batteries, ainsi que de gros objets (frigo, téléviseur, lave-linge, etc.).
Comment recycler un téléphone fixe?
Pour aider les Français à recycler leurs vieux téléphones, Ecosystem, l’organisme à but non lucratif agréé pour la collecte et le recyclage des appareils électriques et électroniques usagés, a mis en place le service www.jedonnemontelephone.fr .
Où jeter sa box Internet?
Pour trouver un point de dépôt pour votre appareil usé, il vous suffit :
- de vous rendre sur le site www.eco-systemes.fr ;
- de cliquer sur l’icône représentant le produit à jeter, ou de saisir le type de produit à recycler ;
- puis d’indiquer votre code postal ou le nom de votre commune de résidence.
Comment vous protéger contre le démarchage téléphonique?
Pour vous protéger contre le démarchage téléphonique abusif, spams vocaux ou par SMS (correspondant inconnu vous incitant à rappeler un numéro surtaxé), des solutions existent. De quoi s’agit-il? On parle de démarchage téléphonique abusif lorsque vous recevez des appels téléphoniques commerciaux non désirés.
Comment refuser l’appel téléphonique?
Lors de l’appel téléphonique, vous pouvez systématiquement exiger de votre interlocuteur qu’il vous donne les coordonnées complètes de la société qui démarche et qu’il vous supprime de ses fichiers. S’il refuse, insistez en demandant à parler à un responsable.
Que vous ne devez plus faire quand vous recevez des appels de démarchage téléphonique?
Voici les 5 trucs que vous ne devez plus JAMAIS faire quand vous recevez des appels de démarchage téléphonique : 1. Ne raccrochez pas au nez du démarcheur. Sachez que ça ne l’empêchera jamais de vous rappeler plus tard.
Pourquoi ne plus recevoir un appel téléphonique abusif?
Démarchage téléphonique abusif. Pour ne plus recevoir ce genre d’appel, vous devez vous inscrire sur la liste Bloctel. Les entreprises n’auront plus le droit de vous appeler pour vous proposer des offres commerciales, sauf si vous êtes déjà client chez elles. Par exemple, votre banque pourra continuer à vous appeler pour vous formuler des offres.