Table des matières
- 1 Où les Français partent le plus en vacances?
- 2 Où partent les Français en vacances 2020?
- 3 Quel est le plus grand étalement des vacances françaises depuis 40 ans?
- 4 Combien de Français partent en vacances l’été?
- 5 Où partent les Français?
- 6 Où partent les Français en 2021?
- 7 Pourquoi les Français en vacances à l’étranger?
Où les Français partent le plus en vacances?
Bretagne, Corse, et Paca en tête La Corse et Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) sont les deux plus prisées par les clients de la chaîne d’hôtels Best Western, confirme son directeur général Olivier Cohn, dans les colonnes de La Voix du Nord. À Nice, l’affluence est meilleure que prévue.
Où partent les Français en vacances 2020?
Corse, PACA et Bretagne en tête Olivier Cohn, directeur général de la chaine d’hôtels Best Western, confirme que les régions les plus prisées cet été par ses clients sont la Corse, la Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) et la Bretagne.
Qui part le plus en vacances?
Les cadres et professions intermédiaires devant Ainsi, les cadres et professions intermédiaires sont ceux qui sont le plus en vacances, avec sept semaines (41 jours) de congés. Et ce malgré des durées annuelles de travail déclarées par les cadres plus longues que les autres: 1.922 contre 1.691 heures en moyenne.
Combien de nuitées de vacances sont passées chez des proches?
Le plus souvent, ils sont hébergés par des proches : 30\% des nuitées de vacances sont passées dans la famille et 6\% chez les amis. Les plus chanceux se rendent dans leur résidence secondaire (17\% des nuitées d’été). Moins de la moitié des vacances sont donc effectuées dans un cadre…
Quel est le plus grand étalement des vacances françaises depuis 40 ans?
« Le plus grand étalement des vacances sur l’ensemble de l’année touche tous les âges et toutes les générations avec cependant des caractéristiques propres à chaque période de la vie », décrypte l’Insee dans son étude « Les vacances des Français depuis 40 ans ».
Combien de Français partent en vacances l’été?
En moyenne, six Français sur dix partent en vacances l’été, selon l’Insee. Mais cette statistique cache de grandes disparités : 85\% des hauts revenus profitent de l’été contre 40\% des bas revenus, selon l’enquête Conditions de vie et aspirations du Credoc.
Est-ce que la majorité des vacanciers choisissent août plutôt que juillet?
Historiquement, la majorité des vacanciers choisissent août plutôt que juillet, mais cet équilibre est en train de changer : de plus en plus de Français préfèrent partir en juin ou en septembre pour éviter la cohue et les pleins tarifs.
Quel est le pourcentage de Français qui partent en vacances?
Lecture : 18,8 \% des résidents en France âgés de 35 à 49 ans ne sont pas partis en voyage, et donc, 81,2 \% sont partis en voyage (cumul de l’ensemble des segments verts). 67,7 \% sont partis en vacances, 61,6 \% sont partis en vacances l’été et 53,4 \% sont partis en vacances longues l’été. Source : DGE, enquête SDT 2015.
Où partent les Français?
Une étude nous apprend également que les Français veulent aller loin, soit 49\% en Europe contre 44\% dans l’Hexagone. Gros succès pour l’Italie, l’Espagne et le Portugal, ce qui se traduit d’ailleurs dans les moyens de transport envisagés : 63\% pour l’avion, 49\% pour la voiture et 17\% pour le train.
Où partent les Français en 2021?
Var, Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Vosges, Grand Est.
Comment et où les Français passent leurs vacances?
Pour leurs vacances d’été, les Français privilégient nettement le bord de mer, où ils passent 46 \% de leurs nuitées. Ils résident majoritairement en hébergement non marchand (chez la famille, les amis ou dans leur résidence secondaire).
Où partent les Européens en vacances?
Des destinations se démarquent déjà en Europe. Comme chaque année, l’Espagne et ses îles (Baléares et Canaries), la Grèce et ses îles (la Crète), l’Italie (Sicile et Sardaigne) sont des pays qui devraient attirer de nombreux touristes durant la période estivale.
Pourquoi les Français en vacances à l’étranger?
Les Français en vacances à l’étranger. Outre les déplacements en région, les Français sont friands des destinations étrangères, mais privilégient les pays voisins. L’Espagne et l’Italie sont les deux destinations phares depuis quelques années, avec, à elles deux, plus de 7,6 millions de départs réalisés sur l’année 2017.