Table des matières
Où planter des pivoines arbustives?
Plantation de la pivoine arbustive Elle tolère le soleil quand celui-ci est doux. Par contre, elle doit être placée dans un endroit protégé des vents froids. Plantez-la en sol très bien drainé, plutôt riche et léger, profond et frais, neutre ou à tendance acide.
Quelle exposition pour les pivoines arbustives?
Choisissez de préférence à une exposition ensoleillée, mais sans chaleur excessive. Les pivoines arbustives se cultivent de préférence dans un lieu abrité du soleil direct et des fortes gelées.
Comment transplanter un pied de pivoine?
Creusez un trou de 3 ou 4 cm plus profond que la motte de racines, et trois fois plus large. Centrez la division dans le trou, avec les yeux à environ 2 à 5 cm de la surface. Si vous la plantez trop profondément, la pivoine peut ne jamais fleurir et ne produira alors que du feuillage (on dit alors qu’elle est borgne.)
Comment s’occuper des pivoines?
Entretien
- Biner après de fortes pluies pour aider l’eau à s’évaporer.
- En cas de forte chaleur au moment de la floraison, arroser autour de la plante.
- Couper les fleurs fanées au-dessous de la tête pour éviter d’épuiser la plante.
- En octobre, rabattre les pivoines herbacées, les couper à 10 cm du sol.
Quelle exposition pour les Agapanthes?
L’agapanthe se plait en situation chaude et en plein soleil. Elle apprécie un sols léger, sableux, enrichi en humus, frais durant l’été mais bien drainé. Elle peut supporter un sol calcaire. En pot, préparez un mélange de terreau et terre franche.
Comment cultiver les pivoines?
Les pivoines : conseils de paysagiste. Cultivez les pivoines dans des massifs composés, en les associant à des plantes à floraison estivale, qui prennent le relais. Placez la pivoine de Chine près des allées ou des terrasses pour profiter de son parfum. En ce qui concerne les pivoines arbustives, laissez deux ou trois pieds pousser au milieu…
Comment planter votre pivoine à l’automne?
Il est recommandé de planter votre pivoine à l’automne en respectant une distance de 80 à 100 cm entre chaque plant. La plantation à l’automne permet à la pivoine de fleurir dès le printemps suivant.
Comment cueillir les fleurs de pivoines?
Vous pouvez cueillir les fleurs de pivoines pour réaliser de superbes bouquets ! Ce sont des fleurs fragiles qui durent jusqu’à cinq ou six jours en vase. Coupez-les lorsqu’elles sont encore en boutons, avant qu’elles s’épanouissent.
Comment cultiver les pivoines de Chine?
Les pivoines : conseils de paysagiste. Cultivez les pivoines dans des massifs composés, en les associant à des plantes à floraison estivale, qui prennent le relais. Placez la pivoine de Chine près des allées ou des terrasses pour profiter de son parfum.