Table des matières
Où planter un plant de coriandre?
La coriandre s’installe au potager dans votre coin d’aromatiques, mais idéalement à mi-ombre ou au nord pour ne pas subir le soleil brûlant du cœur de l’été. Vous pouvez également planter votre coriandre en jardinière, près d’une fenêtre ou sur un balcon pour toujours avoir les feuilles à portée de main.
Quand planter un pied de coriandre?
Le semis s’effectue dès les mois d’avril et de mai, c’est-à-dire après les gelées. Vous pouvez poursuivre le semis jusqu’en septembre pour des récoltes plus riches et pour en avoir dans votre potager plus longtemps au cours de l’année. Le semis en pot nécessite environ 3 ou 4 graines.
Quel est le semis de coriandre en extérieur?
L’entretien de la coriandre, de la plantation ou du semis à la récolte est facile et saura agrémenter la plupart de vos plats, sauces et salades. De manière général, on peut considérer que le semis de coriandre en extérieur peut commencer dès le mois d’avril dans la moitié sud et mai pour la moitié nord.
Est-ce que la coriandre se développe dans les meilleures conditions?
C’est l’assurance que la plante se développe dans les meilleures conditions. Mais, attention, la coriandre n’aime pas être déplacée et aura toujours un meilleur développement si elle est semée directement en place. Semis de coriandre: La coriandre peut-être semée en place tout au long du printemps et de l’été.
Comment récolter les coriandres?
Les graines de coriandres se récoltent lorsque leur couleur passe du vert au brun clair. la coriandre on en met partout, dans les salades, les grillades de volaille, le tian, le guacamole, les sauces, le poisson, bref j’en raffole !
Comment conserver votre coriandre à l’automne?
Veillez à consommer de préférence les feuilles les plus anciennes. A l’automne, afin de garder votre coriandre le plus longtemps possible, coupez à raz et conservez la congelée en bocal après l’avoir ciselée. Il est également possible de conserver les grains après les avoir fait sécher car ils viennent parfumer les…