Table des matières
Où pousse le manguier?
Le manguier (Mangifera indica) est un grand arbre originaire d’Inde orientale et du Myanmar. Sa culture s’est peu à peu étendue dans de nombreux pays tropicaux, notamment aux Antilles, au Brésil, sur l’île de la Réunion et en Afrique.
Quel est le premier producteur de mangue?
Inde est le plus grand producteur de mangue et de goyave au monde avec une production de 21 822 000 tonnes par an. République populaire de Chine arrive deuxième avec la production annuelle de 4 992 114 tonnes. Avec 3 791 208 tonnes de production par an, Thaïlande est le troisième producteur de mangue et de goyave.
Où sont les meilleures mangues?
Carabao: La mangue Carabao ou mangue des Philippines jouit d’une grande renommée internationale grâce à sa saveur exotique, ce qui lui octroie officiellement la variété de mangue la plus douce.
Quel est le fruit de la mangue?
La mangue est le fruit du manguier, un arbre tropical de la famille des Anacardiaceae, originaire d’Inde, du Pakistan et de la Birmanie où il pousse encore de nos jours à l’état sauvage. Cet arbre, impressionnant par son envergure, peut atteindre 25 m de haut, avec un diamètre de 10 m.
Quelle est l’histoire de la mangue?
L’histoire de la mangue. La mangue pousse sur le manguier, un grand et bel arbre originaire d’Inde, de Birmanie et du Pakistan. Cet arbre est intimement lié au bouddhisme puisque la légende raconte que Bouddha aimait méditer sous un manguier. Comme cette religion, le manguier et son fruit se sont répandus en Malaisie et en Extrême-Orient.
Quels pays sont les producteurs de mangue?
Quatre-vingts pays dans le monde sont producteurs de mangue. Depuis quelques années, la production mondiale de mangue s’est considérablement accrue. Cela principalement grâce à l’apparition de nombreux nouveaux pays producteurs comme la Chine, dont la production a connu une telle croissance qu’elle occupe à présent la seconde place mondiale.
Quel est le nom de la mangue sauvage?
Son nom vient du tamoul மாங்காய், māṅgāy, repris en malayalam മാങ്ങ. On appelle mangues sauvages les fruits d’autres arbres, du genre Irvingia (ces fruits sont verts avec des taches noires et leur chair est d’une belle couleur orangée et d’un parfum exquis) , rattaché à la famille des Irvingiaceae .