Table des matières
Où poussent les iris?
Les iris poussent aisément en terre ordinaire, même sèche et calcaire, en plein soleil et en situation dégagée. Attention aux sols trop lourds et trop argileux conservant trop d’eau l’hiver, les bulbes risquent de pourrir. La plantation s’effectue de septembre à mai, une plantation automnale étant préférable.
Comment bien faire pousser des iris?
1 – Ameublissez votre sol sur au moins 20 cm. 2 – Débarrassez-le de toutes les mauvaises herbes. 3 – Plantez le rhizome sur une petite butte hors de l’humidité : il doit pratiquement être affleurant. 4 – Arrosez tout de suite après pour tasser le sol et faire que la terre adhère aux racines.
Quand et comment planter les iris?
La floraison ayant eu lieu au printemps, l’iris va entamer ensuite, durant l’été, sa période de repos : les mois de juillet et août correspondent donc à la période idéale pour pratiquer la division des rhizomes d’iris.
Quelle est la couleur de l’iris oriental?
L’iris oriental est un iris géant, qui a des feuilles minces comme des joncs, très longues, formant une sorte de buisson. Sur les longues tiges s’étagent les fleurs dont les pétales sont effilés. Elles sont blanc ivoire avec parfois un peu de jaune d’or sur la partie centrale des pétales extérieurs.
Quelle est la variété la plus courante des iris?
La variété la plus courantes des iris intermédiaire est l’ iris germanica qui fleurit à merveille les bordures. Chez cette espèce très répandue les fleurs ont 6 pétales dont trois dressés au centre formant un dôme, alors que les 3 extérieurs sont retombants.
Quelle est la différence entre les iris bulbeux et les iris rhizomateux?
On les divise en 2 grandes familles : les iris rhizomateux et les iris bulbeux. Quelle est la différence entre les iris rhizomateux et les iris bulbeux? La différence s’explique par la réserve nutritive de la plante : un bulbe ou un rhizome. Globalement, l’aspect de la fleur est similaire et seule la méthode de plantation diffère.