Où se met le chlore choc?
Il suffit de verser directement dans le bassin le chlore choc (et non pas dans les skimmers). Le temps que le produit fasse effet, il est déconseillé de se baigner.
Où mettre pastille chlore choc piscine?
Il est toujours plus efficace de mettre les galets de chlore dans le skimmer, pour les piscines qui en sont équipées. Pour les piscines hors-sol qui n’ont pas de skimmer, le boitier flottant est la seule solution. C’est là où, grâce à la filtration, le galet de chlore sera le plus efficace.
Comment utiliser le chlore choc en granulés?
Mode d’emploi
- Mesurer et équilibrer le pH de votre piscine avant de réaliser un traitement choc.
- Activer la filtration en continu ;
- Calculer la quantité de produit nécessaire par rapport aux dimensions de votre piscine.
- Diluer la poudre choc dans un seau d’eau tiède avant de répandre le mélange dans votre piscine.
Comment se baigner avec le choc au chlore?
Le temps que le produit fasse effet, il est déconseillé de se baigner. Avant le traitement choc au chlore, ajustez le pH de l’eau pour ne pas causer de déséquilibre important (le chlore et le pH ne font pas toujours bon ménage). Rangez vos accessoires de piscine et faites fonctionner la filtration de votre piscine.
Comment se trouve le chlore de choc sur le marché?
Le chlore de choc se trouve généralement sur le marché sous forme liquide ou granulaire, tandis que le chlore lent est presque toujours vendu sous forme de comprimés de 20 à 250 grammes.
Est-ce que le chlore est compatible avec votre bassin?
Assurez-vous en premier lieu que le produit est compatible avec votre bassin. Les deux produits les plus utilisés pour ce genre d’intervention sont le chlore choc et le brome choc. Si vous utilisez au quotidien le chlore pour désinfecter votre bassin, le chlore choc s’impose. Idem pour le brome et le brome choc !
Comment rétablir la chloration de votre piscine?
Lorsque l’eau de votre piscine devient trouble et que le taux de chlore est trop faible, faites un traitement choc pour rétablir la situation. Lorsque des algues se développent dans votre piscine, une chloration choc peut régler ce problème. S’il y a un déséquilibre et que le chlore est insuffisant, vous pouvez faire un traitement choc.