Où tirer avec sa carabine?
Le club de tir : un lieu sécurisé pour manipuler la carabine à plomb ! Sur notre territoire, il existe plus de 2000 clubs de tir. Ils proposent de pratiquer le tir de loisir ou de compétition. Chaque club de tir, fait partie d’une ligue régionale, sous tutelle de la Fédération Française de Tir.
Puis-je tirer à la carabine à plomb dans mon jardin?
Concernant la législation, le tir à l’air comprimé sur terrain privé est autorisé. La seule loi abordant le sujet est l’Article R312-40 du code de la sécurité intérieure.
Comment vendre une arme à un particulier?
Vente à un particulier en présence d’un armurier ou d’un courtier agréé. L’armurier, ou le courtier agréé, vous fait remplir une déclaration cerfa n°12650 et la transmet à votre préfecture. Remise à l’État pour destruction de l’arme. Renseignez-vous auprès de votre préfecture pour connaître la marche à suivre.
Comment vous débarrasser d’une arme?
Si vous souhaitez vous débarrasser d’une arme dont vous avez hérité ou que vous avez trouvée, la démarche à suivre varie selon la catégorie de l’arme : Arme de catégorie C, soumise à déclaration. Il n’y a pas de démarche à faire pour une arme de catégorie D qui peut être achetée et détenue librement.
Que doit faire le propriétaire d’une arme à feu immatriculée?
Le propriétaire d’une arme à feu immatriculée doit, lorsqu’il en transfère la propriété, remplir et transmettre au SIAF un avis de transfert de propriété, lequel doit notamment contenir le nom et les coordonnées du nouvel acquéreur, et ce, même si celui-ci n’a pas de résidence ou d’établissement au Québec.
Quelle est la remise à l’État pour la destruction de l’arme?
Remise à l’État pour destruction de l’arme. Renseignez-vous auprès de votre préfecture pour connaître la marche à suivre. Vous assurer de l’identité de l’acheteur et vous faire présenter les documents nécessaires à l’achat, notamment le permis de chasse ou la licence sportive.