Table des matières
Ou vérifier le numéro de série Rolex?
Si votre Rolex a été produite avant 2005, le numéro de série de votre montre Rolex se trouve obligatoirement gravé sur le boîtier entre les deux cornes du bas (à 6h). Si elle a été produite entre 2005 et 2008, le numéro de série se trouve alors aussi parfois gravé sur le réhaut de la montre (voir photos).
Comment connaître le model d’une montre?
En règle générale, la marque et parfois même le nom du modèle sont inscrits sur le cadran. On retrouve bien souvent le nom du fabricant sous le marqueur des 12 heures et, si vous êtes chanceux, vous trouverez quelques indices concernant le modèle au-dessus du marqueur des 6 heures.
Comment détecter la série de votre montre?
Il vous suffit donc de détecter le numéro de série sur votre montre, puis de le comparer avec le tableau correspondant à la marque, que vous trouverez ci-dessous. Vous obtenez alors l’année de production de votre montre, et vous pouvez en déduire la référence de sa boîte originale !
Quel est le numéro d’identification d’une montre?
Le numéro d’identification d’une montre vous permet de connaître l’année de fabrication du boîtier. Chaque numéro de série renvoie à une série en particulier, et donc à une année de production. Il est important de noter que certaines pièces peuvent être changées ultérieuremen t, sans que cela n’apparaisse dans le numéro de série.
Comment vérifier votre montre d’occasion?
De la même manière, avant d’acheter une montre d’occasion signée Tudor, Omega ou Rolex nous vous conseillons de toujours vérifier et contrôler le numéro de série. Le marché de la contrefaçon s’étend de plus en plus, et de nombreuses fausses montres de marque circulent.
Comment rechercher le numéro de série de votre Apple Watch?
Recherchez le numéro de série ou IMEI. Si vous n’avez pas votre Apple Watch avec vous, vous pouvez utiliser votre iPhone : Sur votre iPhone, ouvrez l’app Apple Watch. Touchez l’onglet Ma montre, puis Général > Informations. Recherchez le numéro de série ou IMEI.