Table des matières
Où vit le Guppy?
La forme sauvage est originaire du sud du Bassin de l’Amazone, du Nord de l’Amérique du sud, du Brésil et du Vénézuela. Elevé et reproduit depuis très longtemps, le guppy est aujourd’hui vendu en magasin dans de très nombreuses robes colorées et surprenantes bien éloignées de la robe sauvage!
Comment entretenir un Guppy?
Essayez de garder un pH entre 8 et 10 dans l’aquarium, les guppys aiment un pH élevé, c’est pourquoi vous devez faire en sorte qu’il reste au-dessus de 7,5. Si vous voulez faire augmenter le pH, vous pouvez ajouter du corail en poudre.
Quels sont les pays où le guppy a été introduit?
Venezuela, Trinité-et-Tobago, nord du Brésil, Iles des Caraïbes, et Guyane . En tant qu’espèce indigène le Guppy est confiné à quelques zones des Caraïbes et du nord de l’Amérique du Sud, mais il a envahi de nombreux écosystèmes ailleurs dans le monde là où il a été récemment introduit,.
Quelle est la température idéale pour les guppys?
La température est fixée à 25°C. Le bac doit être bien planté. Les guppys sont capables de résister temporairement à des températures allant de 18 à plus de 30 degrés. Attention à ne pas les maintenir tout le temps à ces température. La fourchette idéale est une eau entre 23 à 26 degrés.
Est-ce que les guppys peuvent bouleverser les écosystèmes?
Les guppys peuvent bouleverser les écosystèmes qu’ils envahissent ; on a montré à Trinidad que leur apparition se fait au détriment de la densité de poissons autochtones, et que les poissons résidents pour s’adapter doivent devenir matures plus vite, grandir plus vite et dépenser plus d’énergie à se reproduire , .
Quelle est la espérance de vie des guppys?
Les guppys ont une espérance de vie d’environ 3 ans si les soins apportés sont corrects. On peut maintenir des guppys en bassin extérieur du mois de mai à octobre si le temps le permet, ils se reproduiront alors abondamment sans demander aucun soin.