Table des matières
Où vivent les poissons guppy?
La forme sauvage est originaire du sud du Bassin de l’Amazone, du Nord de l’Amérique du sud, du Brésil et du Vénézuela. Elevé et reproduit depuis très longtemps, le guppy est aujourd’hui vendu en magasin dans de très nombreuses robes colorées et surprenantes bien éloignées de la robe sauvage!
Comment vie un guppy?
Les guppys ont une espérance de vie d’environ 3 ans si les soins apportés sont corrects. On peut maintenir des guppys en bassin extérieur du mois de mai à octobre si le temps le permet, ils se reproduiront alors abondamment sans demander aucun soin.
Quels poissons sont compatibles avec les guppys?
Beaucoup de poissons peuvent être des compagnons d’aquarium compatibles avec les Guppys, comme le poisson-chat Corydoras, le poisson plat, Molly, Tetra et d’autres. Il n’y a rien de mal à ne garder qu’une seule espèce de Guppy dans un aquarium.
Quelle est la queue d’un guppy?
Bien que Guppy soit un poisson rustique, sa longue queue en fait une cible facile. Et sa longue queue en fait l’un des nageurs les plus lents. Lorsque d’autres poissons mordent la queue d’un Guppy, celui-ci risque de développer des bactéries ou une infection fongique. Si une partie de la queue d’un guppy est arrachée, elle ne repousse jamais.
Combien de guppies peut-on utiliser pour réguler la population?
120 litres et une douzaine de guppies laissent la place à d’autres habitants : par exemple des tétras, des colisas ou un petit groupe de corydoras qui mangeront la nourriture tombée au sol, sans oublier – si les paramètres de l’eau s’y prêtent – un couple de Ramirezi pour réguler la population. On peut aussi ajouter des crevettes.
Quelle est la température de Guppy dans l’aquarium?
Grâce à ses magnifiques couleurs et sa résistance, le guppy embellit les aquariums tropicaux en plus d’être assez facile à élever. Il est heureux dans une eau autour de 17 à 28°C. Comme de nombreux poissons, il aime chercher à manger, pensez à disposer des graviers et des plantes dans l’aquarium.