Table des matières
Où vivent les requins citron?
Le requin-citron aime les eaux tièdes. Il se répartit donc dans les régions subtropicales : côtes et îles du Pacifique, rivage ouest de l’Afrique et côtes atlantiques et pacifiques des deux Amériques (nord et sud).
Est-ce que le requin-citron existe?
De son nom scientifique Negaprion brevirostris, le requin-citron est un requin appartenant à la famille des Carcharhinidae. De taille respectable, il peut mesurer de 2,40 m jusqu’à 3,40 m, pour 180 kg. Il vit en général en petit groupe, comportant trois ou quatre individus, et peut atteindre les 25 ans.
Quelle est la spécificité de la femelle requin-citron?
Vivipare, la femelle requin-citron a la particularité de mettre au monde sa progéniture, comptant de 3 à 20 individus, sur son lieu de naissance. Des études réalisées par marquage (pose d’une balise satellite sur différents spécimens) montrent qu’au terme de leur grossesse, les femelles rejoignent l’endroit précis où elles sont nées.
Pourquoi le requin est dangereux pour l’humain?
Découvrez également pourquoi le requin est t’il classé comme espèce dangereuse pour l’humain. Certaines variiétés de requin sont plus propice à nous attaquer que d’autre. La dangerosité de ces squales est dû principalement à leurs gènes.
Qu’est-ce que le requin bleu?
Requin bleu, un autre représentant dénommé aussi peau bleue, taille maximale, de l’ordre de 4 mètres, requin plutôt paisible, n’attaquant que rarement les hommes, seulement s’il se sent menacer. La plupart des rencontres entre des requins bleus et l’humain ont lieu en eau profonde, cette espèce vit principalement au…
Comment vivent les requins dans les océans?
Les requins sont présents dans toutes les mers et tous les océans du globe, à l’exception de l’Antarctique. Quelques espèces, comme le requin-bouledogue (Carcharhinus leucas), sont capables de vivre en eau douce ou peu salée (fleuves, rivières, estuaires, lacs).