Table des matières
Pourquoi adhérer à une coopérative agricole?
Organisée pour valoriser toute la production de ses adhérents, la coopérative leur assure un débouché. La coopérative est donc un facteur de sécurité. Elle peut par ailleurs leur permettre d’accéder à une assurance agricole et à des outils de protection à des prix avantageux car mutualisés.
Qui peut habiter dans une coopérative?
Il s’agit de logements destinés au gens qui ont de très bas revenus et dont le loyer représente 25\% des revenus bruts mensuel du ménage. La formule «logement subventionné» se retrouve dans plusieurs coops, mais pas dans toutes.
Quel est le but de la coopérative agricole?
Le but de cette association entre agriculteurs est de mobiliser, au sein d’une structure commune, l’ensemble des ressources des agriculteurs membres pour produire, investir, acheter et vendre leurs produits et/ou services. L’utilité de la coopérative agricole est de réunir des hommes,…
Comment adhérer à une coopérative agricole?
Adhérer à une coopérative agricole permet de bénéficier de la solidarité entre ses membres. Une adhésion doit être formulée auprès de la coopérative.
Quels sont les services de la coopérative?
Une adhésion doit être formulée auprès de la coopérative. Après validation, le membre peut bénéficier des services de la coopérative qui peuvent être multiples : le partage de machines agricoles, l’achat en commun de semences et d’engrais pour bénéficier de tarifs avantageux, la fourniture et le partage de lieux de stockage.
Comment procéder à la coopérative?
Il faut former les administrateurs, procéder à l’admission des nouveaux membres, voir à la préparation de l’assemblée générale annuelle et des états financiers, etc. Bref, il s’agit de s’assurer que la coopérative fonctionne bien, qu’elle remplit ses obligations et qu’elle se développe afin de toujours mieux répondre aux besoins de ses membres.