Table des matières
Pourquoi ajouter un conducteur secondaire?
Pour qu’elle soit qualifiée de conducteur secondaire, la personne concernée doit obligatoirement conduire le véhicule assuré moins souvent que le conducteur principal (trajet de vacances, week-end, occasion particulière) afin de ne pas contredire la déclaration qui a été faite à l’assureur.
Comment déclarer un conducteur pour une amende?
Pour désigner un autre conducteur, le propriétaire doit agir dans les 45 jours via deux options : La désignation en ligne sur le site de l’ANTAI (Agence nationale de traitement automatisé des infractions) La désignation par courrier recommandé envoyé à l’adresse indiquée sur l’avis de contravention.
Comment déclarer une assurance auto pour un jeune conducteur?
Pour un jeune conducteur, le coût d’une assurance auto est souvent prohibitif, voire rédhibitoire. Une solution pour lui permettre d’ acquérir de l’expérience et du bonus, tout en étant parfaitement couvert, consiste à le déclarer comme conducteur secondaire, sur l’assurance de ses parents, ou de son/sa concubin (e).
Comment bénéficier de l’assurance auto du conducteur principal?
Rattaché au contrat d’assurance auto du conducteur principal, il bénéficie des mêmes garanties et options que lui, d’après les conditions définies par le contrat. Il ne subira pas de franchise supplémentaire en cas d’accident. Mais parce qu’il est soumis comme tout conducteur au Code de la route,…
Quels sont les conducteurs secondaires dans l’assurance auto?
Des conducteurs secondaires peuvent être mentionnés dans le contrat. La plupart des contrats d’assurance auto permettent cependant au conducteur principal de désigner d’autres personnes susceptibles de prendre le volant du véhicule : conjoint, enfant, ascendant, voire même un colocataire.
Que vous optiez pour une assurance auto pas chère?
Que vous optiez pour une assurance auto pas chère ou que vous ayez jeté votre dévolu sur une compagnie d’assurance, il faut toujours rappeler que le véhicule à assurer sera enregistré à votre nom. De ce fait, le 2 ème conducteur qui prendra votre volant sera considéré comme un conducteur occasionnel.