Pourquoi aller travailler dans un autre pays européen?
Une expérience de travail à l’étranger, qu’elle soit de longue ou de courte durée, peut vous aider à améliorer vos compétences et à en acquérir de nouvelles, à élargir vos perspectives et à interagir avec des personnes issues de cultures différentes.
Quels sont les principaux pays emetteurs et recepteurs de travailleurs en Europe?
L’Europe est le premier foyer émetteur et récepteur de touristes au monde, les îles Canaries, la Catalogne, les îles Baléares en Espagne, la côte adriatique croate sont les régions les plus visitées.
Est-ce que vous travaillez dans un autre pays de l’UE?
Si vous vivez et travaillez dans un autre pays de l’UE, sachez que votre situation peut avoir des conséquences sur: les prestations auxquelles vous avez droit (maladie, maternité/paternité, pensions, accidents du travail, maladies professionnelles, allocations de décès, chômage, préretraite, famille, etc.);
Est-ce que vous avez travaillé en Suisse ou en Norvège?
Par ailleurs, si vous avez travaillé à la fois dans un pays de l’Union européenne (UE), en Suisse et dans un pays de l’Espace économique européen (EEE), soit l’Islande, la Norvège ou le Liechtenstein, le calcul de votre retraite française tiendra compte soit des périodes Union européenne + Suisse, ou Union européenne + Espace économique européen.
Est-ce que tu peux travailler en Belgique?
Dans ce cas, tu seras soumis à la législation du pays dans lequel tu exerces le job étudiant. Toutefois, les jours prestés à l’étranger n’auront pas d’incidence sur ton quota de 475 heures en Belgique. Je suis étranger, puis-je travailler en Belgique?
Comment résider dans un pays qui verse des allocations de chômage?
En règle générale, vous devez résider dans le pays qui vous verse des allocations de chômage. Cependant, sous certaines conditions, vous pouvez vous rendre dans un autre pays de l’UE pour y chercher du travail, tout en continuant à recevoir vos allocations du pays dans lequel vous avez perdu votre emploi.