Table des matières
Pourquoi Apple est si connu?
En 1984, Apple va cibler volontairement son concurrent dans une publicité diffusée durant la mi-temps du Superbowl. Celle-ci va marquer l’histoire et sera qualifiée, selon la presse spécialisée, de meilleure publicité de tous les temps. Ce coup d’éclat est l’un des éléments fondateurs de l’identité d’Apple.
Comment Apple A-t-il utilisé l’innovation pour s’imposer dans son environnement?
Une fois le produit innovant commercialisé, les concurrents n’avaient plus qu’à se procurer un exemplaire pour en copier ses principales fonctions. Depuis ces différents échecs, Apple consacre un budget conséquent à la protection de ses innovations avec notamment le dépôt de brevets à chaque nouvelle invention.
Comment Apple distribue ses produits?
Apple la seule entreprise à offrir tous ses produits de base chez les détaillants, les revendeurs et par Internet. Le nouveau mode de distribution fait d’Apple le seul fabricant d’ordinateurs à vendre ses produits de base pour le biais de détaillants, de revendeurs et d’Internet.
Qu’est-ce qui distingue Apple de ses concurrent?
La marque forte fournit un socle solide pour les futurs produits Apple. Grâce à son image, Apple peut facturer ses produits plus chers que la concurrence. C’est donc à terme un formidable moyen de préserver des marges élevées dans un marché très mature.
Comment Apple influence le monde?
Avec de tels records de vente, il y aura toujours des gens qui feront la file devant l’Apple Store pour acheter le nouvel iPhone. Cette frénésie autour de ses produits fait d’Apple une des entreprises les plus riches au monde, dont la capitalisation boursière dépasse les 800 milliards de dollars.
Est-ce que la simplicité est un facteur de succès d’Apple?
La simplicité n’est pas le seul facteur de succès d’Apple. Le leadership, la vision, le talent, l’imagination et le travail en sont autant. En revanche, la simplicité est un facteur récurrent qui transcende l’ADN d’Apple.
Quelle est la simplicité d’Apple?
Apple a dans son ADN la simplicité. Cette simplicité se retrouve partout : de la création du produit à l’expérience utilisateur. Apple est adoré par ses utilisateurs de par son écosystème, son expérience et ses produits faciles à prendre en main. Je me suis plongé dans la stratégie d’Apple pour essayer de comprendre :
Quelle a été la priorité de l’Apple?
Dans les années 1990, Apple a proposé une large gamme de produits. Ils ont donc eu un peu de mal à décoller. Lors de son grand retour en 1997, Steve Jobs a fait de sa priorité la suppression des produits inutiles. La marque a ensuite affiné ses produits en les divisant par catégories.
Quel était le problème d’Apple dans les années 90?
Le problème d’Apple dans les années 90 était principalement d’avoir trop de produits. À son retour en 1997, la priorité de Steve Jobs était de supprimer les produits inutiles pour se concentrer sur un cadrant simple : ordinateur portable / ordinateur fixe — grande consommation / professionnels.