Pourquoi appliquer trop de mousse dans vos cheveux?
En appliquant trop de mousse, vous obtiendrez des cheveux luisants et plats. Ceci est parfait si vous souhaitez lisser vos cheveux en arrière. En revanche, si vous essayez d’apporter du volume à vos cheveux, appliquez moins de mousse. Massez la mousse dans vos cheveux.
Est-ce que vos cheveux sont trop imprégnés d’eau?
Si vos cheveux sont alors trop imprégnés d’eau, essorez-les légèrement avec une serviette. Essayez de prendre le temps d’appliquer de la mousse sur vos cheveux après vous être douché. Vos cheveux seront déjà mouillés, vous n’aurez alors pas besoin de perdre du temps à les repasser sous l’eau.
Comment coiffez vos cheveux pendant que vous sèchez?
Coiffez légèrement vos cheveux pendant qu’ils sèchent. La plupart des coiffures pour hommes les plus basiques ne demandent que quelques coups de doigts. La mousse est préférable pour les styles ne requérant pas une fixation extrême. Si vous cherchez à créer une crête de 30 cm, essayez plutôt avec un gel.
Quelle est la quantité de produit à appliquer pour vos cheveux?
Selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux, la quantité de produit à appliquer variera légèrement : pour des cheveux de longueur moyenne, commencez par une quantité de mousse de la taille d’un œuf. En appliquant trop de mousse, vous obtiendrez des cheveux luisants et plats.
Est-ce que vos cheveux sont détachés lorsqu’ils sont mouillés?
Il s’agit également d’une erreur : en effet, les cheveux attachés vont être fragilisés au niveau de l’élastique. En outre, vous allez garder la marque de l’élastique sur les cheveux quand ils vont sécher et accélérer la formation des noeuds. Laissez donc vos cheveux détachés lorsqu’ils sont mouillés pour les faire respirer.
Comment utiliser la mousse pour les cheveux bouclés?
Conseils La mousse peut être appliquée sur les cheveux bouclés comme sur les cheveux lisses. Pour sa légèreté et ses propriétés volumatrices, la mousse est idéale pour apporter du corps et de la forme à des cheveux plats. Pour les cheveux plus épais, d’autres produits, comme les gels, apporteront davantage de fixation.
Pourquoi se coucher les cheveux mouillés?
D’après un vieil adage de grand-mère, se coucher les cheveux mouillés provoquerait un torticolis… Difficile à prouver, toujours est-il que cela peut provoquer, en plus de mauvais plis sur votre chevelure, des démangeaisons voire des mycoses au niveau du cuir chevelu à cause de l’humidité.