Table des matières
- 1 Pourquoi choisir Gillette?
- 2 Qui a inventé le rasoir Gillette?
- 3 Quel est le rasoir de sûreté pour tous les hommes?
- 4 Pourquoi nous n’arrêterons pas de fabriquer des rasoirs?
- 5 Quel est le prix du premier rasoir électrique?
- 6 Pourquoi les rasoirs vibrent?
- 7 Quel est le meilleur rasage pour la peau?
- 8 Pourquoi les rasoirs ont plusieurs lames?
- 9 Comment se raser sans crème dépilatoire?
- 10 Comment utiliser de la crème à raser?
- 11 Quel est la meilleur façon de se raser?
- 12 Comment raser une peau sensible?
Pourquoi choisir Gillette?
Les rasoirs manuels Gillette offrent un rendu parfait et un excellent rapport qualité/prix! Nos rasoirs manuels se différencient par leur technologie avancée. Ils sont simples à manipuler et durables, malgré une utilisation intensive.
Qui a inventé le rasoir Gillette?
King Camp Gillette
Une idée révolutionnaire Le rasoir Gillette tire son origine de la fin du XIXe siècle. A cette époque, le canadien français King Camp Gillette travaillait pour la Seal Company à Chicago. Il était vendeur pour cette société, spécialisée dans la production de bouchons de liège.
Comment se raser les Romains?
Ces fameux « coiffeurs » rasaient les barbes avec des lames de bronze et pratiquaient l’épilation avec la cire d’abeilles. Les femmes portaient les cheveux longs et utilisaient les fers à friser et autres artifices destinés à apporter de belles ondulations.
Quel est le rasoir de sûreté pour tous les hommes?
Pour tous les hommes qui veulent une expérience de rasage simple et sûre, la ligne de produits King C. Gillette annonce le retour du rasoir de sûreté. Associé au gel de rasage transparent King C. Gillette, le rasoir de sûreté vous garantit au quotidien un rituel de rasage rapide et confortable.
Pourquoi nous n’arrêterons pas de fabriquer des rasoirs?
« Nous n’arrêterons de fabriquer des rasoirs que quand nous ne serons plus en mesure de les améliorer ». Cette affirmation de King Camp Gillette, le créateur de la marque, est encore aujourd’hui le leitmotiv de l’entreprise. Il y a plus d’un siècle débutait l’histoire de la marque.
Quel est l’inventeur du rasoir de sûreté?
À cet égard, l’inventeur ou le précurseur du rasoir de sûreté est un coutelier français, Jean Jacques Perret, qui a inventé ce qu’il appelait un rasoir à rabot en 1762 et l’a décrit en 1770 dans son ouvrage La pogonotomie, ou L’art d’apprendre à se raser soi-meme.
Quel est le prix du premier rasoir électrique?
Le premier rasoir doit être opéré avec les deux mains et se vend peu. Le rasoir tenu à une main est lancé par la Schick Dry Razor Co. en 1931 pour la somme de 25 dollars. En 1934, on avait déjà vendu aux États-Unis 76 000 rasoirs électriques, trois ans plus tard on avait atteint le million et demi d’appareils.
Pourquoi les rasoirs vibrent?
Le manche du rasoir contient une batterie fonctionnant avec une pile AAA, qui génère des micro-pulsations douces et régulières. Celles-ci réduisent les frictions, relaxent la peau, aident le rasoir à glisser plus facilement et redressent les poils.
Comment se raser sans mousse femme?
- Faites mousser un savon. Si vous n’avez plus de mousse à raser, un savon fera parfaitement l’affaire.
- Rasage à l’huile d’olive. Si vous n’avez ni mousse, ni savon, filez en cuisine et utilisez de l’huile d’olive.
- Investissez dans un blaireau.
Quel est le meilleur rasage pour la peau?
Lors de l’achat, il faut choisir un rasoir selon la sensibilité de sa peau. Pour une peau très sensible, qui connait, rougeurs, boutons et poils incarnés, un rasoir électrique peut être privilégié.
Pourquoi les rasoirs ont plusieurs lames?
Un rasoir multi-lame, à géométrie progressive, répartit la charge de la pression exercée sur le manche par votre main vers le bas, uniformément sur chacune des lames. Un plus grand nombre de lames équivaut à une meilleure distribution de la charge, du moment qu’il existe un espacement optimal entre les lames.
Comment bien se raser sans mousse à raser?
Pour exceptionnellement remplacer la mousse ou le gel à raser :
- Faire mousser un peu de gel douche directement sur la peau et procéder au rasage. Plus il y aura de mousse, mieux le rasoir glissera.
- Faire mousser du savon. Comment ça marche?
- Appliquer de l’huile végétale sur le visage pour faire glisser le rasoir.
Comment se raser sans crème dépilatoire?
Formez une épaisse couche de savon sur la zone à raser. Elle aidera le rasoir à glisser sur votre peau, mais vous pouvez aussi vous en servir pour identifier les parties qui n’ont pas encore été rasées. Ajoutez quelques gouttes de glycérine pour obtenir plus de mousse et hydrater la zone à raser.
Comment utiliser de la crème à raser?
Comment utiliser une crème à raser en 6 étapes simples
- Préparez la zone. Tout d’abord, assurez-vous que votre lavabo est propre.
- Mouillez votre blaireau de rasage.
- Humidifiez votre barbe.
- Chargez votre blaireau.
- Faire mousser la crème.
- Appliquez sur votre visage.
Fait-il mettre de la mousse à raser avec un rasoir electrique?
Si le rasage à sec peut vous faire gagner du temps, se raser sans mousse peut irriter des peaux déjà sensibles. Si vous remarquez des rougeurs, essayez de mettre de la mousse avant d’utiliser votre rasoir électrique pour un rasage à sec plus doux.
Quel est la meilleur façon de se raser?
Rasez dans le sens du poil et dans le sens contraire Les poils du visage ne poussent pas uniquement dans une seule direction, vous devrez donc vous raser dans le sens du poil et dans le sens contraire plusieurs fois au cours du rasage. Rasez-vous dans la direction qui vous procure le plus de confort.
Comment raser une peau sensible?
Optez toujours pour un rasage humide. L’eau chaude en combinaison avec de la mousse ou du gel à raser sans paraben rendra les poils de barbe plus doux. Vous pourrez donc vous raser plus facilement et vous agresserez moins la peau. Les rasoirs pour sous la douche sont donc par exemple parfaits pour les peaux sensibles.