Table des matières
Pourquoi choisir la marque Nike?
Le concept Nike La marque à la virgule s’adresse avant tout aux sportifs, amateurs comme professionnels. Le concept repose sur une innovation permanente. Au service des sportifs, Nike les aide à améliorer leurs performances avec le bon équipement.
Quel est le but de Adidas?
Adidas vend de nombreux produits grâce à son site et ses nombreux magasins à travers le monde. Elle vend essentiellement des chaussures, des vêtements de sport, du sportswear et des équipements sportifs.
Quelle est la stratégie de la marque Nike?
Sur ce point, la stratégie de la marque est plutôt intéressante car en plus de s’associer avec des valeurs essentielles du sport, ces dernières s’adaptent parfaitement à la vie quotidienne : plus que des produits de sport, c’est une véritable philosophie de vie que Nike nous vend.
Quels sont les produits de la marque Nike?
Nike est avant tout une marque multi-sport qui propose, par définition, des produits pour un large panorama de sports : foot, tennis, golf, basket, etc. L’enseigne s’efforce, pour chaque sport, de s’associer avec un sportif ou une équipe partageant les valeurs de la marque : le dépassement de soi, l’effort, la persévérance, la lutte, etc.
Quelle est la capitalisation boursière d’Adidas en 2018?
Après impôt, en 2018, Nike présente un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars contre 1,1 pour Adidas. En 2018, la capitalisation boursière d’Adidas est de 38 milliards de dollars contre 107 pour Nike qui une fois encore remporte le point. En termes de salariés, Adidas emploie 55 000 collaborateurs.
Est-ce que Adidas est moins dépendant de la zone géographique?
La Chine, marché émergent et en pleine croissance contribue à 14\% du CA total. De son côté, Adidas est moins dépendant d’une seule zone géographique. C’est en Europe de l’Ouest que le groupe réalise la plus grosse partie de son CA (27\%) contre 20\% pour l’Amérique du Nord et 17\% pour la Chine.