Table des matières
Pourquoi courir ne fait pas maigrir?
Courir ne muscle pas Et qui dit pas de muscle, dit pas de hausse du métabolisme de base. Au final, courir n’engage pas autant de muscles que cela et n’augmente donc pas ta masse musculaire. Or, ce sont les muscles qui dépensent le plus d’énergie au quotidien et grillent le plus de calories, même au repos.
Pourquoi je n’arrive pas à courir vite?
Aller trop vite en footing est une des causes principales du « je ne progresse pas ». Car la différence entre l’endurance fondamentale et une allure plus rapide de 15 ou 30″/km est très importante ! En particulier pour les coureurs peu expérimentés en longue distance, ces allures vont générer une vraie fatigue.
Pourquoi choisir une course à pied en cycles?
Découper son entraînement course à pied en cycles, c’est le meilleur moyen de ne pas se tromper. Généralement on prend la semaine comme base de travail. Ce n’est pas parce que c’est le format idéal pour s’entraîner efficacement. Non, on utilise la semaine pour son aspect pratique.
Quelle est la régularité de la course à pied?
La course à pied est un sport où la régularité est la priorité. Il faut s’entraîner de manière intelligente pour progresser sans se brûler. Car la formule de la progression est très simple. Lorsque l’on part s’entraîner, notre but est de fatiguer l’organisme.
Pourquoi le renforcement musculaire en course à pied?
Le renforcement musculaire en course à pied c’est donc très important pour la performance. Mais ça l’est aussi pour la prévention des blessures ! Selon les cas, être trop faible musculairement peut obliger le corps à compenser cette faiblesse. Notamment en sur-utilisant un tendon ou une articulation !
Quel est le meilleur moment pour s’attaquer à ces séances de renforcement musculaire?
Personnellement je trouve que le meilleur moment pour s’attaquer à ces séances de renforcement musculaire est tôt le matin. C’est tellement facile de caser un 20 à 30’ d’entraînement à ce moment où ça ne change en rien la dynamique de notre journée.