Pourquoi créer une boîte de nuit?
Par exemple, il est clair que si vous créez une boîte de nuit dont la musique est centrée sur les années 90, vous attirerez une clientèle, limitée, de passionnés. Mais vous pourriez être seul sur votre segment. Au delà de votre concept pour la partie « nuit », réfléchissez également à l’utilisation que vous pouvez faire de votre espace en journée.
Qui a touché le portefeuille des boîtes de nuit?
La crise économique, qui a touché au portefeuille beaucoup de jeunes, qui constituent le premier public des boîtes de nuit L’entrée en vigueur de l’interdiction de fumer, qui a rebuté une grande partie du public La monté en popularité de formes de soirées plus “libres”, comme les rave parties
Quel est le marché des boîtes de nuit?
Le marché des boîtes de nuit, à la gueule de bois. Les fermetures se sont multipliées ces dernières années, entre 2008 et 2010 environ 800 discothèques ont fermé. Le marché a continué de reculer en 2011, le journal La Dépêche évoque une chute du chiffre d’affaires entre 20\% et 40\% sur la période 2010 – 2011.
Quel sont les points importants dans le business plan d’une boîte de nuit?
L’un des points les plus importants dans le business plan d’une boîte de nuit concerne le choix du local. La surface à posséder dépendra du nombre de personnes que vous êtes susceptibles d’accueillir et des services proposés. Un débit de boisson demande de la place pour le bar.
Quel est le statut de la boite de nuit?
Le statut de la société est le plus adapté pour une boite de nuit : SARL, EURL, SAS ou SASU. Si vous êtes seul, nous vous conseillons la SASU. La SASU permet d’éviter la Sécurité sociale pour les indépendants (ex-RSI). Rentabilité et modèle économique d’une boite de nuit. Comment gérer une boite de nuit?
Quel budget pour ouvrir une boite de nuit?
Il faudra donc miser sur la communication et la qualité du service pour fidéliser. Quel budget pour ouvrir une boite de nuit? Il faut compter entre 50 000 € et 300 000 € pour reprendre une « petite » boite de nuit, en fonction de la valeur du fonds de commerce.
Est-ce que votre boîte de nuit ne respecte pas les règles de la sécurité?
Si votre boîte de nuit ne respecte pas les règles liées à la sécurité et si elle présente divers éléments pouvant représenter des dangers pour vos clients, le maire ou le représentant de l’État dans votre département peut demander sa fermeture. La fermeture de votre établissement intervient suite à la publication d’un arrêté.